Pokémon GO – Quoi ? Votre arène évolue !
La plus grande mise à jour de Pokémon GO commencera à se déployer sur les joueurs à l’heure actuelle. Près d’un an après l’introduction du jeu iOS et Android, les gymnases du jeu de Niantic ont été considérablement retravaillés, et une fonctionnalité multijoueur coopérative majeure est en cours de développement.
Les Arènes auront maintenant beaucoup plus à offrir aux joueurs qui n’aimeraient pas se battre en eux. Chaque salle de gym obtient un PhotoDisque à tourner, tout comme les PokéStops, afin que les joueurs puissent y récolter des objets. Ce qui est le plus intéressant, c’est une nouvelle mécanique qui donne aux joueurs pacifistes une raison de visiter les gymnases. Chaque Pokémon logé dans une salle de gym (qui passeront de six au lieu de trois actuellement) aura un facteur de motivation, qui est représenté par un cœur qui se remplit ou s’épuise au fil du temps. Pour garder un Pokémon dans une salle de gym, il faudra que celui-ci soit amical et heureux, et pour cela les joueurs pourront les nourrir avec des baies. N’importe quel Dresseur peut faire cela, tant qu’ils est dans la bonne équipe. Alors même si vous n’aimez pas les combats, vous avez encore une raison de visiter une salle de combat.
L’un des principaux problèmes avec les gymnases de Pokémon GO a d’abord été que les batailles devenaient de plus en plus difficiles lorsque les joueurs montaient dans les niveaux. Cela est devenu répétitif et frustrant pour les nouveaux venus. Cela signifiait également que les entraîneurs de niveau inférieur avaient peu de chances de passer au sommet. Dans les nouvelles arènes, l’ordre des Pokémon sera unique. Le but est de permettre à toute personne de terminer une salle entière.
Combattre dans une arène est toujours ressenti comme une affaire insipide ou solitaire, mais ces nouveaux ajouts visent à mettre ce sentiment de côté. Il faut toujours toucher l’écran à plusieurs reprises, passer à gauche et à droite pour esquiver les attaques, bref : se battre avec une mécanique qui ne fonctionne pas aussi bien que les batailles basées sur le tour par tour des jeux Pokémon traditionnels. Niantic n’a vraiment rien fait pour changer la nature des combats dans Pokémon GO, mais une autre grande mise à jour répond à la nature solitaire du jeu, les Raids.
C’est le premier système véritablement coopératif de Pokémon GO. Un chronomètre apparaît au-dessus des gymnases et quand il arrive à terme, un Pokémon géant et très fort apparaît. Commence alors par une Bataille de Raid, qui prend en charge plus d’une douzaine de joueurs à la fois, qui travaillent tous ensemble pour attraper ce Pokémon. Tout le monde peut participer à un Raid, mais il faut acheter un pass premium dans la boutique du jeu pour participer à plus d’un Raid tous les jours. Après avoir vaincu le Boss du Raid, les joueurs ont la possibilité de le capturer, ajoutant un monstre à niveau élevé à leur équipe.
Cette grosse mise à jour de Pokémon GO arrivera cet été. Des joueurs triés sur le volets auront accès à une bêta de cette mise à jour, avant qu’elle ne soit lancée à tous les utilisateurs. Il sera intéressant de voir si ces nouveaux contenus ramènera plus de joueurs, surtout que les vacances arrivent et que la météo est propice aux chasses aux Pokémon. En attendant vous pouvez toujours profiter de l’événement Solstice jusqu’au 20 juin.