Pour la journée mondiale de la Terre, Niantic et Pokémon GO se la jouent humanitaire et proposent de mettre les joueurs à contribution pour le bien de tous (mais aussi le leur).
La Journée de la Terre est le mouvement écologique le plus suivi au monde. Débuté dans les années 70 aux USA, cet événement s’est ensuite généralisé pour conquérir le cœur des gens. Donc tous les 22 avril, chaque année, plusieurs pays et ONG organisent des actions afin de sensibiliser la population à son environnement et l’inciter à nettoyer pour le bien commun. Après, les autres jours, ils peuvent reprendre le cours quotidien de leur vie de pollueurs (pas d’insultes dans les commentaires s’il vous plaît, c’était une tentative médiocre d’humour). Bref, c’est dans ce contexte que Niantic et Team Blue se sont associés à plusieurs ONG pour rendre tous ces gens dehors à jouer à Pokémon GO utiles à la société.
En effet, lors de la Journée de la Terre, Niantic organise avec des ONG locales des rassemblements de joueurs à des lieux déjà définis afin de les nettoyer. L’opération compte 40 lieux où les joueurs pourront se rencontrer dans près de 10 pays différents (ce qui inclut des points de rassemblement en France et en Belgique). Selon le nombre de participants, Niantic récompensera les joueurs de Pokémon GO avec des bonus de points étoiles à la capture de Pokémon de type plante, terre ou eau. Ainsi, si plus de 1500 joueurs se joignent au nettoyage, les points seront multipliés par 2 alors qu’ils seront triplés si plus de 3000 y mettent les mains.
Dans tous les cas, vous l’avez bien compris, si vous désirez vous joindre à la fête et offrir un dimanche pour la bonne cause, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Retrouvez les différents lieux de manifestation à cette adresse. Pour rappel, ces opérations auront lieu le 22 avril. N’hésitez pas, joueurs de Pokémon GO, à profiter aussi de ces rencontres IRL.