Pokémon GO célèbre ce week-end la journée mondiale du tourisme… sur plusieurs jours. Alors, il se passe quoi ?
Personnellement vu qu’il existe une journée mondiale pour à peu près tout, nous ne sommes pas franchement surpris de découvrir l’existence d’une journée consacrée au tourisme. Et vous ? Bref, là n’est pas la question puisque ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est ce que Pokémon GO compte en faire et son programme est relativement chargé. Effectivement, un certain nombre de cadeaux bienvenus vont nous être offerts sur le week-end. Si vous le permettez, nous préférerions lancer les hostilités avec le sujet qui nous botte le moins : les articles cosmétiques. Bien évidemment l’application pompafric de Niantic met à jour sa boutique en permettant aux joueurs de mettre la main sur un T-shirt aux couleurs de l’événement (et qui n’est même pas aux couleurs de la saison qui vient de démarrer). Voilà… Vous êtes chauds ? Pas vraiment ? Laissons la suite vous motiver !
Passons donc à présent aux choses sérieuses ! Ce week-end vous allez devoir brûler de la gomme afin de profiter de l’événement. En effet, jusqu’au 2 octobre, Pokémon GO nous permettra d’obtenir des créatures régionales simplement en faisant éclore des oeufs 5km. En revanche, cela ne changera pas leurs régions et elles resteront donc exclusives à celles-ci. Néanmoins, nouveauté sympathique, les Pokémon de la dernière génération entrante (nous parlons bien sur des singes élémentaires, de Fermite et d’Aflamanoir) sont aussi de la partie.
Enfin, bien sûr que des ambassadeurs chromatiques ont été sélectionnés pour représenter cet événement. Et qui d’autre que deux rivaux régionaux pour compléter cette tâche ? Ce sont donc Mangriff et Seviper qui rejoindront la toujours grandissante famille de Pokémon shiny cette fois-ci. Attention cependant, à moins de les trouver dans des oeufs, ces derniers restent avant tout des créatures régionales donc ne vous attendez pas à rencontrer des Seviper chromatiques là où vivent des Mangriff. Ajoutons à ceci des missions spéciales sous le thème de l’événement et une réduction du prix en Poussières d’Etoile pour les échanges et c’est parti pour un bon week-end !
Voilà c’est tout pour ce week-end spécial et c’est quand même déjà pas mal. La journée mondiale du tourisme sera célébrée dans Pokémon GO jusqu’au 2 octobre. Et vous, que faites-vous ce week-end ?