Pokémon GO commence à déployer sa quatrième génération.
Finalement, même s’ils en étaient encore à trader l’arrivée de la génération suivante dans Pokémon GO (par le biais d’un très joli trailer d’ailleurs), les gars de chez Niantic ont enfin décidé de cesser de tester la patience de la communauté de leurs joueurs. Même s’ils ont su très adroitement jouer la montre en enchaînant festival sur festival cet été, ils se sont enfin décidés à libérer les Poké-monstres de la quatrième génération au sein de l’application, enfin, une partie.
Vous avez bien lu, ça y est ! Une partie des Pokémon découverts dans Pokémon Diamand, Perle et Platine vient tout juste de commencer à apparaître sur les cartes. Bien entendu, parmi eux figurent les starters de cet épisode (Tiplouf, Ouisticram et Tortipouss), mais également Queunotor, Etourmi, Crikzik, Laporeille et même l’écureuil incroyablement mignon Pachirisu.
Évidemment, tous ces Pokémon pourront également évoluer. En revanche, ce n’est pas encore le cas de Capumain, Saquedeneu ou Farfuret (pour ne citer qu’eux) qui vont avoir à attendre une prochaine mise à jour pour avoir droit à cet égard.
Amateur d’événements devant l’éternel, Niantic vous propose en ce moment de mettre les mains sur une nouvelle créature chromatique. La bestiole n’est autre que Lixy, le Pokémon Flash, qui pourra se proposer aux joueurs les plus chanceux parmi ceux qui l’auront vaincu en raid. Enfin, Riolu, la forme de base du très populaire Lucario (toujours présent au casting du Super Smash Bros. Ultimate à venir) rejoindra la liste des Pokémon présents dans les œufs 10 km. Ajoutons enfin que le trailer qui accompagne cette mise à jour (que vous pouvez découvrir au bas de cette page) se termine sur Giratina qui, vu son type (Spectre et Dragon), pourrait facilement prétendre au poste de boss de raid ultime pour l’événement d’Halloween !
En somme, ceux qui avaient raccroché leurs baskets vont pouvoir les enfiler à nouveau puisque les Pokémon de la quatrième génération prennent leurs place dans Pokémon GO.
Rappelons que la Journée de la Communauté mettant Terhal sous les feux de la rampe aura lieu ce dimanche de 11h à 14h et que les dresseurs qui sauront le faire évoluer jusqu’à sa forme finale lui permettront d’apprendre Poing Météor.
Chasseurs, à vous de jouer.
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Crime Boss: Rockay City – Un hommage un peu trop poussé aux séries B
Les premiers trailers de Crime Boss: Rockay City nous ont fait trépigner d’impatience : des…
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille