Pokemon Go présente les mécaniques de capture et de combat !
Pokemon GO est certainement un des jeux mobiles les plus attendus de cette année 2016. Actuellement en phase de bêta-testing, le jeu a déjà fait du bruit suite à la mise en ligne officieuse d’une vidéo de gameplay. Niantic sort cependant du silence pour dévoiler officiellement des informations sur son jeu mobile.
Le jeu vous enverra vous balader dans votre ville/région et vous notifiera de la présence d’un pokémon par une vibration. Une fois ce dernier identifié sur votre mobile, vous pourrez le capturer en utilisant une pokéball ou tout autre ball dans votre inventaire. Ces objets peuvent également être achetés dans les pokéshops qui apparaitront près des monuments/place publiques de votre ville. Le jeu fait donc preuve d’une réelle volonté d’interaction avec le milieu dans lequel vous vous trouvez.
Une fois votre équipe Pokémon prête, vous aurez également l’occasion de participer à des combats d’arènes. Ces dernières se situeront de la même manière que les Pokéshops, à savoir près des monuments de votre ville. Le fonctionnement des arènes est inédit. C’est vous en tant que joueur qui aurez la tâche de défendre l’arène que vous avez conquise. En effet, pour capturer l’arène vous devrez affronter les Pokémon défenseurs jusqu’à faire baisser le prestige de l’arène à zéro. Une fois cette mission accomplie ce sera à vous de désigner un Pokémon chargé de défendre l’arène ! Une arène avec un niveau plus élevé pourra être défendue par davantage de Pokémon. Il vous sera également possible de faire équipe avec d’autres dresseurs pour venir à bout des obstacles les plus tenaces.
Il ne reste plus qu’à attendre que Niantic nous dévoile davantage d’informations ou que la bêta s’invite en Europe.