Les derniers pronostics semblent indiquer que Pokémon Épée et Bouclier contiendrait environ 500 bestioles pour ses joueurs.
La date de sortie du prochain voyage dans le monde magique des bestioles de Game Freak s’approche et s’il y a bien un constat à en tirer, c’est que le studio, tout comme son éditeur, ne se presse pas pour dévoiler le nombre de monstres figurant dans les pages de son Pokédex. Pourtant, il s’agit d’une information cruciale quand on y réfléchit. Effectivement, depuis l’annonce de l’absence de l’intégralité des monstres dans Pokémon Épée et Bouclier, les commentaires de fans se sont fait incendiaires en ce qui concerne la décision prise pour l’avenir de la série. Bref, du nouveau à cette page, un nombre sauvage vient tout juste d’apparaître.
500 ! Ce serait le nombre dont il est question et qu’on peut retrouver sur le net. Forcément, c’est sur Reddit que le débat à lieu. Les utilisateurs du forum se sont mis en tête de trouver une réponse approximative en comparant le nombre de pages du guide officiel du jeu à celui du Pokédex complet. Pas con, il faut le dire !
En se basant donc sur les listings du site de e-commerce Amazon, les internautes ont découvert que le guide comprend 448 pages. En le comparant avec l’inventaire officiel des bestioles à ce jour (qui comprend 772 pages pour environ 900 monstres), ils en ont déduit que le Pokédex de Pokémon Épée et Bouclier comprendrait autour de la moitié du nombre total. Alors attention cependant, il ne faut absolument pas prendre ce nombre pour argent content. En effet, il est au mieux indicatif, au pire, complètement hasardeux. Après tout les guides comprenant le Pokédex national et celui à destination des aventuriers de Galar pourraient utiliser une disposition différente (rappelons en plus que le bestiaire intégral comprend les Méga-Évolutions et les formes variantes et que la région inédite proposera également de nouveaux parfums pour des bestioles à ce jour connues et inconnues (citons notamment Charmilly et ses 28 formes)).
Alors, combattants de #BringBackNationalDex, cette nouvelle vous rassurerait-elle ? Qu’à cela ne tienne, ça n’empêchera Pokémon Épée et Bouclier de sortir le 15 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch.
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Le succès incroyable de la Wii, ainsi que les expérimentations de Microsoft avec le Kinect,…
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale