Allez, la présentation est terminée, voilà ce qui a été dit sur Pokémon Épée et Bouclier.
Et oui, le Pokémon Direct consacré à Pokémon Épée et Bouclier a bien eu lieu aujourd’hui 5 juin à 15h et il était assez copieux en informations diverses et variées même s’il reste des questions en suspens. Alors, qu’est-ce qui nous attend sur les terres de Galar ? C’est ce que nous allons voir sans plus attendre.
Junichi Masuda et la Pokémon Team n’ont vraiment pas lambiné sur ces versions, semblerait-t’il. Effectivement, le duo, toujours en développement, va accueillir un certain nombre de features inédites pour maintenir l’excitation de ses joueurs.
Tout d’abord, la présentation a frappé fort en nous laissant découvrir les nouvelles routes. Si la carte du pays semblait déjà présentée une grande variété de décors, maintenant, on sait pourquoi. Oui, Pokémon Épée et Bouclier nous offrira de découvrir des cartes à la manière d’un RPG semi-ouvert (type Tales of). De nombreuses villes seront liées entre elles par une zone inédite appelée Terres Sauvages. Ces routes seront larges et les Pokémon sauvages s’y promèneront (enfin) en toute liberté. Il vous sera donc plus facile de traquer ceux que vous recherchez en priorités. Vos rencontres seront également influencées par le lieu où vous vous trouvez mais également par la météo au moment de votre promenade.
Ensuite, les habitants de Galar ont eu une place de choix dans cette présentation. En effet, si les nouvelles créatures présentées occupaient une partie de la vidéo (la note finale étant apportée par Zacian et Zaciamenta, les légendaires Épée et Bouclier), les humains qui y vivent ont aussi eu droit à leur tour de piste. Dans cette région inédite, les gens sont particulièrement friands de combats mais surtout, du nouveau mode intégré au jeu, et c’est pas la Prof Magnolia, ni même sa petite fille, qui vont contredire cet état de faits. Effectivement, les recherches de ces deux dames tournent autour du Dynamax, un élément central du duo de cartouches.
Le Dynamax est une option de combat permettant aux créatures de grandir dans des proportions gigantesques et d’avoir accès à de nouvelles compétences dévastatrices. Cette forme octroiera à ces dernières un gain considérable en statistiques en plus de nous en mettre plein les mirettes. Il sera par ailleurs un des éléments principaux des combats d’arène, les champions pouvant eux aussi en faire usage. Attention cependant, dynamaxer une créature à un coût et il est pas des moindres. Tout d’abord, il faut que le dresseur possède un Poignet Dynamax. Ensuite, on ne peut dynamaxer qu’une créature par combat et cette dernière reprendra forme normale après 3 tours. À utiliser avec parcimonie…
D’autant plus que d’autres n’auront pas besoin de se priver sur ce plan. Effectivement, les Terres Sauvages ne seront pas qu’un vivier à créatures mais abriteront également un type d’affrontement inédit. Son nom: le Raid Dynamax. Comme son nom l’indique, il s’agit en fait d’un combat contre des créatures colossales jouissant de leurs pleins pouvoirs et ce, sur une durée illimitée. Pour les vaincre, il ne faudra pas moins de 4 dresseurs coopérant ensemble pour en venir à bout. Il s’agira donc en plus d’un mode multijoueur qui rappelle forcément Pokémon GO (sauf qu’il vous faudra par conséquent investir à la formule Nintendo Switch Online si vous ne l’avez pas encore fait). Et la coopération n’est pas un vain mot puisque seul un dresseur pourra utiliser le Dynamax. Espérons qu’il nous sera permis de communiquer avec nos alliés pour accroître nos chances de succès !
On ne va pas se leurrer, si c’était pas ultra convaincant, ça restait au moins intéressant. Gageons qu’on en saura plus avant la sortie mondiale, calée officiellement au 15 novembre où que vous soyez sur notre globe ! Alors, Pokémon Épée et Bouclier, ça vous botte ?