PlayerUnknown’s Battlegrounds a pour objectif d’être une immense franchise sur tous les supports et bien plus encore !
Ce n’est plus un secret pour personne. PlayerUnknown’s Battlegrounds est l’un des succès les plus impressionnants et des plus inattendus de l’année 2017, récoltant des records à répétition avec un nombre de joueurs et de ventes jamais atteints auparavant sur la plateforme de Steam. La version Xbox One semble, elle aussi, être sur une bonne voie malgré de nombreux défauts à l’heure actuelle.
Après plusieurs mises à jour améliorant encore plus la stabilité du jeu sur la version PC et l’ajout d’une nouvelle carte, le PDG de PUBG Corp., Chang Han Kim, interrogé par InvenGlobal, explique plus en détail qu’il souhaite rendre jouable son jeu phare sur le plus de consoles possible. Voici ses dires :
Étant donné que la version console de PUBG restera une exclusivité Xbox One pour un certain temps, nous nous concentrons sur cette version pour le moment. Mais si nous en avons l’opportunité, notre objectif final serait de publier le jeu sur toutes les plateformes.
Mais le bonhomme ne s’arrête pas là et voit les choses en grand :
Je voudrais que PUBG devienne une franchise transmédia fondée sur le jeu. Nous souhaitons nous diversifier du côté de l’eSport, du cinéma, des séries, de l’animation, etc. En fait, nous avons reçu quelques appels d’Hollywood et de Netflix.
Puisque le succès a débarqué aussi rapidement, il n’est pas si étonnant que cela de vouloir faire grandir son bébé en profitant d’une base solide de plus de 30 millions de joueurs partout dans le monde. Et ça ne fait que d’augmenter ! Attention cependant à ne pas en faire de trop au risque de rendre mécontent le public de PUBG. Mais sait-on jamais ?
Et vous, que dites-vous de ces déclarations ? Êtes-vous pour ou contre l’expansion de la franchise PlayerUnknown’s Battlegrounds à d’autres supports ? Allez-vous en avoir marre de voir ce jeu partout ou au contraire en êtes-vous satisfait ? Le jeu est sorti de son accès anticipé sur Steam depuis le 20 décembre dernier, juste avant les fêtes de fin d’année.