Brendan Greene assure que PlayerUnknown’s Battlegrounds recevra du contenu pendant encore dix années !
Pour le moment, PlayerUnknown’s Battlegrounds est encore en accès anticipé, sa sortie officielle est actée au dernier trimestre de cette année. Avec plus de six millions d’unités vendues, le titre qui n’a que quelques mois d’ancienneté est une des plus grosses révélations de l’année 2017. Mais qu’en sera-t-il une fois le jeu sorti ? Brendan Greene, le concepteur du jeu, s’est exprimé à ce sujet et annonce que PlayerUnknown’s Battlegrounds devrait avoir une durée de vie d’au moins 10 ans, grâce à l’ajout de contenus divers et variés.
C’est en effet lors d’une interview accordée au site CNET que celui qui est à l’origine de PUBG s’est exprimé quant à l’avenir de son bébé :
« Nous construisons cela comme un service, pas comme un jeu. Au cours des prochaines années, nous allons continuer à améliorer le jeu et augmenter son contenu. Tout comme ce que Counter-Strike: Global Offensive a fait.
Nous ne considérons pas cela comme un jeu à court terme, nous considérons cela comme quelque chose que nous voulons faire pour les 10 prochaines années.
Je voulais créer un jeu où vous pourriez vraiment aimer votre personnage, où vous ne voudriez pas qu’il meure parce qu’il est important pour vous. »
Brendan Greene a également tenu à ajouter son point de vue quant aux actuels jeux triple A devenus, selon lui, bien trop faciles comparés aux anciens titres :
« Ma frustration avec beaucoup de titres AAA était qu’ils n’étaient plus durs. Une fois que vous mourrez deux ou trois fois, vous savez d’où viennent les ennemis, et dans beaucoup d’entre eux, vous connaissez la fin… Je viens d’une époque où le boss de la fin d’un jeu, vous passiez des pu***** de jours ou semaines à essayer de le battre. Beaucoup de titres AAA de nos jours ne comportent plus ce genre de boss à la fin. Appuyez simplement sur F à un moment particulier, et ça joue la dernière séquence.
Ce que j’aime avec PUBG, pour ainsi dire, c’est que vous êtes confrontés à d’autres joueurs et qu’ils sont difficiles à battre. Surtout s’il s’agit de joueurs vétérans qui ont joué un certain temps, il faut devenir meilleur pour les battre.
Même avec notre mode zombie, il n’y a pas d’IA. Il y a 90 joueurs qui jouent comme des zombies, donc vous ne faites pas face à l’IA, vous rencontrez des gens intelligents. »
N’étant pas lui-même un grand joueur, Greene ne joue que très peu à son propre jeu. La raison principale étant le manque de temps et que cela le détournerait de sa mission principale : finir le jeu et y apporter autant de contenu régulier que possible. Et justement, il y a quelques jours, l’intéressé a présenté une des prochaines animations qui devraient arriver au sein du jeu.
Here's a WIP preview of some new animations @_psmk_ has been working on for @PUBATTLEGROUNDS pic.twitter.com/VlAT4M3ib5
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) July 31, 2017