Le développeur partage sur Twitter avec joie les résultats scandaleux de vente de son PlayerUnknown’s Battlegrounds.
Le peuple chinois a de quoi être fier, après avoir inventé la poudre à canon, les vases Ming, la Cité Interdite, et la Grande Muraille, autant de trésors dont certains sont si gigantesques qu’ils peuvent être vus depuis l’espace. Bref, ces éléments ont beau appartenir au passé (même si on est toujours ravi de revoir le premier cité lors du 14 juillet), la Chine peut rajouter à son patrimoine probablement visible depuis l’espace PlayerUnknown’s Battlegrounds. Appartenant à Tencent, le jeu, en duo avec Fortnite, a réussi à faire les gros titres en propulsant le genre du battle royale au sommet des charts (la preuve en est que Call of Duty Black Ops IIII abandonne le mode histoire pour le mode populaire du moment).
Et c’est effectivement pour partager les chiffres que les développeurs ont pris la plume sur Steam pour partager les records de la franchise. En effet, PlayerUnknown’s Battlegrounds a donc dépassé les 50 millions de ventes cumulées sur les seules consoles sorties pour le moment, enfin, une console (la Xbox One) et le PC via Steam. Bien entendu, ces chiffres sont bien les chiffres à l’échelle planétaire. Mais les chiffres ne s’arrêtent pas pour autant ! Le titre étant également disponible sur iOS et Android, le développeur a également diffusé une approximation du nombre de comptes créés sur PlayerUnknown’s Battlegrounds. Et c’est pas moins de 400 millions de comptes qui se sont un jour connectés à l’application, quel que soit le support. Notons également que le développeur précise que le soft voit quotidiennement 87 millions de joueurs se chasser les uns les autres à travers le monde.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible pour le moment (uniquement) sur PC, Xbox One, Android et iOS. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, commencez par lire notre test puis plongez puisque l’éditeur propose une réduction du titre sur PC (sur Steam) et il est maintenant disponible pour 20€ et ce jusqu’au 5 juillet. Rappelons également que l’éditeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et promet d’élargir l’offre à plus de supports dans un avenir plus ou moins proche.