Plague Inc. : quand virus rime avec succès
Non, ce titre d’article n’est pas une mauvaise blague, mais un fait : Plague Inc. connait une affluence record depuis l’arrivée d’Ebola sur notre chère planète. Si vous n’avez jamais entendu parler de Plague Inc., voici de quoi il en retourne.
Le jeu est disponible sur l’Apple Store et Google Play, vous serez amenés à propager un virus dans le monde entier afin de causer la morts de plusieurs milliards de personnes. Mais ça ne s’arrête pas là. Votre rôle sera de fabriquer de vos propres mains LE virus le plus virulent (mais pas trop quand même, sinon les chercheurs trouvent un remède très vite) de sa génération. Chaque symptôme, chaque effet sur l’organisme est méticuleusement sélectionné afin de causer le plus de dégât.
« C’est la première fois que quelque chose dans le monde réel a eu un effet sur le palmarès des ventes, d’autant plus que le virus Ebola est venu en Amérique » – James Vaughan, développeur du jeu. «Les gens sont curieux à ce sujet et veulent en savoir plus sur les maladies infectieuses. Plague Inc. peut jouer un rôle, car il est un regard intelligent sur la façon dont les maladies infectieuses peuvent se propager «
Bien entendu, un nombre de facteurs impressionnant est mis à votre disposition pour propager le virus dont vous êtes le maître. Touché par ce succès malgré une épidémie qui a fait plus de 4 877 (aux derniers chiffres de l’OMS) morts depuis son apparition, les développeurs et concepteurs du jeu tentent de donner un côté positif à la chose :
« Plague Inc. a un public de 35 millions de personnes. Je veux aider de quelque façon que ce soit, que ce soit la collecte de fonds ou de sensibilisation. Je suis en train de parler aux grands organismes de bienfaisance pour voir si la Plague Inc. peut être utilisé comme un outil pour aider d’une certaine façon ».
Victime de son succès, Plague Inc. se lancera peut-être dans l’humanitaire, en versant une partie de ses bénéfices aux associations luttant contre Ebola dans les pays d’Afrique. Si cela pourrait avoir un effet boule de neige et engager d’autres studios, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
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Je suis content de le faire découvrir ! C’est vrai qu’il est pas mal, mais assez repetitif, vous verrez
J’ai également téléchargé le jeu suite à cette news. Et je dois avouer que le jeu est vraiment bon, on est vite prit dedans.
Moi aussi j’ai lu cette info, et téléchargé ce jeu que je ne connaissais pas. Un gros aspect gestion et stratégie, et un propos sérieux. Si le jeu (et le studio) peut aider à la lutte contre le virus, ça serait vraiment très humaniste, comme collaboration.