Pixel Cup Soccer 16 : ils sont venus pour gagner car il faut battre le goal.
L’Euro 2016 débutera dans une dizaine de jours, il est donc temps pour les sportifs virtuels que nous sommes de chausser à nouveau les crampons numériques sur nos machines respectives, histoire de célébrer dignement l’événement en menant nos propres conquêtes sur petit écran, avant de profiter des matchs officiels avec pizzas et bibines à profusion. Si vous faites partie de ceux qui aiment le ballon rond, mais que les simulations un peu trop sérieuses agacent, et qui regrettent la bonne époque des jeux de foot arcade, Pixel Cup Soccer 16 est fait pour vous…
Pixel Cup Soccer 16 fait suite à un jeu made in Batovi, Pixel Cup Soccer, qui vous permettait de revivre en 2014 une expérience footballistique bien moins axée sur le réalisme (type FIFA ou PES) que sur le fun purement arcade des jeux de foot datant des années 16 bits. Cela va sans dire : Pixel Cup Soccer 16 reprend le même genre de graphismes et de gameplay, tout en attribuant au jeu un aspect visuel et des animations bien plus travaillés, ce que ne manqueront pas d’apprécier les amoureux d’Olive et Tom. Point ici de gestion d’équipes, de management de joueurs, et autres aspects « prise de tête » inutiles à l’amateur d’action : ici, on est là pour affronter l’équipe ennemie, et rien d’autre.
Cerise sur le gâteau : le jeu ne nécessite guère plus de 2 touches (en dehors du stick virtuel dédié aux déplacements) pour effectuer divers types de passes et de tirs, la maniabilité étant parfaitement optimisée pour les contrôles tactiles. Du beau travail, facile d’accès et fluide.
Contrairement à bien d’autres jeux de foot sur mobile, Pixel Cup Soccer 16 sera, comme les autres titres émanant de ce studio, un jeu premium se refusant l’usage d’achats in-app assez contraignants pour le joueur. Il sera disponible, contre un tarif probablement très bas (si l’on en croit les autres productions du développeur) mais aujourd’hui inconnu, dès ce jeudi 2 juin sur iOS, aucune version Android n’étant actuellement évoquée.