Un ticket pour deux tours gratuit !
Depuis le lancement du « Project Eternity » sur KickStarter en 2012, un débat anime les fans pour savoir quel est le meilleur système entre temps réel avec pause ou tour par tour pur et simple, sur un RPG du genre. Et bien, Pillars of Eternity 2 va contenter tout le monde en incorporant un mode tour par tour au jeu.
Oui, vous avez bien lu. Il sera dorénavant possible de choisir entre le mode pause active et le mode tour par tour avant de lancer l’aventure. Notez que le tour par tour restera en Beta pendant un petit moment, car d’après les développeurs, le système a besoin de beaucoup de tests pour être viable et équilibré.
Et la différence entre les deux modes est conséquente. Les combats seront donc régie avec la mécanique d’initiative, pour déterminer l’ordre d’action des personnages, et durant ces combats, la coordination des positions et la stratégie seront la plupart du temps plus simples. Mais vous pourrez avoir à faire à des situations ou des mécaniques de jeu que vous n’aviez jamais eu l’occasion de rencontrer auparavant.
D’après Josh Sawyer:
« L’expérience est vraiment super. Je vous encourage à l’essayer, même si vous avez déjà complètement parcouru le jeu, le tour par tour redéfini les sensations et les mécaniques du jeu. »
Les deux modes étant d’une différence notable, il sera impossible de les intervertir en plein jeu, forçant à relancer une nouvelle partie. Il sera donc temps de lancer une nouvelle campagne pour profiter du nouveau mode tour par tour dès le déploiement de la mise à jour gratuite qui arrivera ce jeudi 24 janvier.
Pillars of Eternity 2 est un grand RPG, et ce vent de fraîcheur au niveau du gameplay pourrait bien nous inciter à relancer le jeu pour voir de quoi il retourne. Et il ne faut pas oublier que les version consoles sont toujours en cours de développement, et sont normalement prévues pour cette année.