La Paris Games Week a permis au public français de découvrir le multijoueur de The Division, et plus généralement le jeu dans son ensemble puisque c’était la première fois que le titre se laissait approcher sur notre territoire.
Le contexte reste toujours celui que vous connaissez sûrement : la ville de New-York est en proie à un virus et la population a déserté les rues, laissant place à différentes factions et… à vous et votre équipe. Dans le cas présent, trois équipes de trois joueurs s’affrontaient dans un espace relativement grand. Dans un premier temps, le but est de voler l’équipement d’autres factions de bot (personnage non humain) pour ensuite extraire par hélicoptère ces trouvailles. Bien entendu, l’extraction est la phase la plus complexe, une fusée éclairante doit être tirée pour prévenir votre moyen de transport que tout est en ordre, mais les factions ennemies ne comptent pas vous laisser accomplir la mission aussi facilement. La map devient alors un véritable champ de bataille où tous les coups sont bons pour empêcher les trois intéressés de faire décoller leur matériel infecté. Pour cela, chaque personnage dispose de compétences particulières. Certains peuvent soigner, d’autres peuvent envoyer des bombes ou encore placer des tourelles.
Pour rappel, The Division est un Third Personal Shooter, vous n’avez pas une vue directe de votre personnage, le jeu se déroule donc à la 3ème personne, offrant un angle de vue bien meilleur. Le dynamisme des combats est présent, le mode à couvert permet de bien temporiser lorsque les choses se corsent trop. En y regardant de plus près, on retrouve bien tous les atouts qu’un TPS peut proposer. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée d’une version test du solo pour vous proposer un avis plus complet sur The Division.
The Division paraîtra le 8 mars 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.