Persona 5 Royal fait la fierté de SEGA, et s’avère déjà être un grand succès après bientôt deux mois de commercialisation.
La série Persona n’a cessé de gagner en notoriété au fil du temps et des épisodes, mais bien avant Persona 5 Royal, c’est vraiment avec Persona 4 que la licence a réellement décollé. On parle alors de 800 000 ventes pour l’épisode PS2, ce qui était déjà plus ou moins le double de ce que le troisième opus avait réalisé en son temps.
Mais avec Persona 5, Atlus s’est offert un succès sans commune mesure, et aux dernières nouvelles, les ventes avaient atteint le total assez impressionnant de 3 200 000 exemplaires. Autant dire que pour un jeu uniquement disponible en japonais et en anglais, cela fait un joli paquet d’écoulé. Cependant, dans les pays non-anglophones, il faut bien se le dire, se lancer dans un jeu de 120 heures extrêmement bavard et dont l’anglais peut parfois s’avérer un peu complexe, ce n’est pas toujours simple à appréhender.
C’est pour cela que Persona 5 Royal a vu le jour, débarquant avec des traductions dans plusieurs langues européennes, dont le français, mais aussi agrémenté de nouveaux contenus et diverses améliorations. Grâce à cette version, la licence ne s’est jamais aussi bien vendue en Occident, SEGA s’exprimant d’ailleurs sur le sujet et parlant de « ventes record ».
Nous n’avons malheureusement aucun chiffre à communiquer pour le moment, mais il ne fait aucun doute que si les ventes sont vraiment record, l’éditeur ne manquera pas de fanfaronner au travers d’un communiqué ou d’une vidéo, afin de nous faire savoir combien d’exemplaires se seront vendus au final.
Pour finir, nous ne pouvons que féliciter Atlus et P Studio qui, même dans une situation financière compliquée au moment de développer cet épisode, ont continué d’innover, et de proposer un niveau de qualité comme il est rarement possible d’en voir dans un jeu vidéo. En espérant que le pendant plus sombre de la licence, Shin Megami Tensei V, s’offre lui aussi un succès de même envergure.
Persona 5 Royal
Atlus
Star Wars Jedi: Survivor – Cal et BD-1 partent en balade
Apex Legends – Festival de nouveautés pour la prochaine saison
Hot Wheels Rift Rally – Mario Kart Live, but NOT on Switch !
Le Monde Quantique s’invite dans la nouvelle saison de Marvel Snap
Judas – Le jeu de Ken Levine (Bioshock) attendu pour 2025 ?
La Nintendo Switch et Pokémon poursuivent leur route du succès
Critique Persona 4 Golden – Ne le zappez surtout pas !
Initialement sorti sur PlayStation 2 en juillet 2008, Persona 4 a été adapté sur la…
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper