Pathologic, 288 heures chrono
Développé par les moscovites de Ice-Pick Lodge, Pathologic est une refonte du jeu du même nom sorti en 2005, promettant un tout nouveau point de vue sur cette histoire. Doté de mécaniques empruntant à la fois aux jeux de survie (gestion de la faim, de la fatigue et de la maladie) et aux jeux d’aventures, Pathologic reste très axé sur une histoire complexe, dans un monde sombre et onirique.
Dans une ville isolée rongée par une étrange maladie, vous devrez prendre soin des malades tout en essayant de percer le mystère entourant cette maladie. Mais encore faut-il survivre dans cette ville malade et dangereuse. En effet, en sus de la terrible maladie, vous devrez faire avec les conflits entre familles et les traditions culturelles bizarres de la ville.
Il sera possible d’incarner trois personnages différents, vivant chacun cette épidémie à sa façon, promettant au titre une bonne durée de vie. Vous disposerez de douze jours pour trouver le remède à la maladie (enfin si vous survivez assez longtemps). Au travers de la ville vous rencontrerez nombre de PNJ aux caractères fouillés. Les mécaniques régissant l’épidémie étant réalistes, il vous faudra être prudent au cours de votre enquête afin de ne pas finir contaminé. De plus les PNJ rencontrés pourront également contracter la maladie, pouvant vous priver de précieux informateurs.
Après une campagne KickStarter réussie, Pathologic sera disponible courant 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. En attendant une date plus précise vous pouvez vous repaître de la bande-annonce du Kickstarter juste ci-dessous, ou encore vous rendre sur le site officiel (en anglais).