Paparazzi : des pixels à la pelle
Marre de ces jeux tous plus beaux les uns que les autres ? Ras-le-bol d’être subjugué par les décors somptueux de Destiny ou du dernier Assassin’s Creed ? Soyez rassurés, certains studios indépendants comme Pringo Dingo n’hésitent pas à prendre le contre-pied face à l’augmentation des résolution d’affichage (et de leur maigre budget) !
Considérant (à juste titre d’ailleurs!) qu’il n’y a pas toujours besoin de graphismes époustouflants pour faire un bon jeu, le studio implanté en Californie entend bien lancer sur le marché son premier jeu intitulé Paparazzi dans lequel il faudra en quelques sortes jouer au jeu du chat et de la souris.
L’idée est bête comme chou : un des joueurs endosse le rôle d’une célébrité qui aura pour objectif de se fondre dans le décor et de passer inaperçue, et dans le même temps, un autre joueur prendra le contrôle du méchant photographe à l’affût du moindre cliché de la star pour les revendre à bon prix aux tabloïds. Pour déterminer le gagnant, une simple barre en haut de l’écran qui se remplira de bleu pour symboliser la « dignité » de la vedette, soit de vert pour les billets de banque empochés sans aucun scrupule par le photographe. Le tout avec des graphismes minimalistes comme vous l’aurez compris.
Ce jeu à pu voir le jour notamment grâce à une campagne de financement participatif sur la plate-forme Kickstater et sera disponible dès février 2015 sur PC (Linux non confirmé), PlayStation 4 et Wii U à un tarif aux alentours des 10€. Un concept original donc, mais après tout, Minecraft est bien un succès planétaire !
Plus d’images et de vidéos du jeu sont disponibles sur le site officiel du studio ici.
News précédente News suivante