Pang Adventures remet un bon vieux classique au goût du jour.
Buster Bros., Pomping World, ces noms ne vous disent probablement pas grand chose… Mais, si vous êtes un vieux de la vieille, peut-être avez-vous déjà croisé la route de ce jeu sous son nom européen : Pang.
Paru en 1989 sur arcade, puis adapté sur moult supports par la suite, Pang, un jeu made in Capcom, quand même, avait su séduire un large public grâce à son gameplay simple et efficace, mis au service d’un titre réclamant de plus en plus de skill au fil des niveaux. Seul ou à deux, il s’agissait, en tirant vers le haut, de détruire de multiples boules diverses et variées, qui se séparaient généralement en plusieurs morceaux une fois touchées, tout en prenant en compte les éléments de décors destinés à vous compliquer la tâche (le tout devant des décors mondiaux célèbres). Plusieurs options venaient par ailleurs améliorer vos armes pour progresser toujours plus loin.
Initié par deux studios français, à savoir Pastagames (Pix the Cat, Rayman: Jungle Run) et DotEmu (Double Dragon Trilogy, Metal Slug), Pang Adventures reprendra bien évidemment le concept ancestral niveau gameplay, tout en ajoutant quelques surprises maison dont nous n’avons pas encore connaissance à l’heure actuelle.
Point de date de sortie, ni de plateformes concernées, ni de tarif demandé, ne nous sont communiqués à ce stade, mais il est toujours plaisant de voir revenir sur le devant de la scène ces anciennes licences de nos jeunes années (si FF VII est votre référence d’enfance, vous êtes bien plus jeune que moi -_-).
Rien de bien concret à vous montrer en vidéo, concernant ce Pang Adventures, donc tac, voici une petite séquence de gameplay de la version d’origine, histoire de…