Les héros ne meurent jamais, comme tout le reste sur Switch.
Overwatch et ses 40 millions de joueurs n’ont plus besoin de faire leurs preuves. Maître dans son genre, le jeu a su remanier les codes du FPS classique en développant le chara-design et les spécificités de chacun de ses personnages. Chaque nation est d’ailleurs incarnée par un personnage du jeu ce qui a évidemment permis une forte identification dans le monde de l’eSport tel qu’on le connait aujourd’hui. En parlant d’eSport, les joueurs ont pour habitude de privilégier le support PC : meilleure optimisation, un affichage top au niveau des FPS et aussi un confort de jeu optimal à l’aide d’une souris et d’un clavier. Mais aujourd’hui une autre porte s’ouvre pour Overwatch puisqu’il s’agit de son arrivée sur Nintendo Switch, les rumeurs étaient donc vraies.
Overwatch a en effet ouvert la danse durant ce Nintendo Direct du 5 septembre. Des fans surpris, d’autres déçus ont pu voir la crème de Blizzard s’adapter à la célèbre console aux joy-con. La courte minute de présentation a su mettre en avant dans une perspective de « mock-up » quelques secondes de ce que sera Overwatch en mode portable. Bien que de nombreux joueurs s’interrogent déjà sur la compatibilité entre les serveurs Switch et ceux des autres supports, l’on imagine déjà qu’une séparation sera réalisée de la même manière que celle entre la PS4, le PC et la Xbox One. Encore faudra-t-il également que les serveurs du Nintendo Switch Online supportent une ruée de joueurs souhaitant lancer des parties, et ce en masse.
Prévoyez 39,99€ pour cette version boîte contenant un code de téléchargement à l’intérieur, ainsi que 3 mois au Nintendo Online offerts, de quoi vous permettre de tester les services. L’achat de l’édition « légendaire » en pré-commande vous octroiera comme dans sa version initiale sur les autres supports : le skin exclusif de Fatale « noire ». Pour la date de sortie, ça arrivera finalement assez vite puisque cette dernière est arrêtée au 15 octobre 2019.