Le vingt-cinquième personnage d’Overwatch s’apprête à faire une entrée fracassante.
Nous n’avions plus de nouvelles d’un nouveau personnage depuis l’apparition du vingt-quatrième personnage d’Overwatch, que les joueurs avaient longtemps pris pour un autre personnage du nom de Doomfist et qui finalement s’est révélé être Orisa, le minotaure cybernétique. C’était tout du moins vrai avant il y a quelques jours, où Blizzard a laissé passer une fuite concernant l’arrivée du vingt-cinquième héros. Bien loin de Hammond, l’expérience de la Base Lunaire Horizon qui s’était échappée et qu’on avait aussi pressenti pour être le vingt-cinquième héros, c’est cette fois-ci Doomfist, le tant attendu personnage dont le poing avait été volé par un inconnu à Numbani, qui s’apprête à faire son entrée.
C’est une grande épopée qui s’est déroulée pour Doomfist. Ce personnage fut présenté dès les débuts d’Overwatch grâce à la vidéo animée ci-dessous, sous une forme indirecte, par la présence de son gantelet que Faucheur et Fatale, les assassins de la Griffe, souhaitent récupérer (le gantelet appartient à un certain Poing-d’Enfer dans la version française, traduction littérale de Doomfist). Pendant de longs mois l’objectif de la carte Numbani, on apprend la disparition du gantelet peu de temps avant l’arrivée d’Orisa.
Bien évidemment, il est arrivé ce qu’il devait arrivé : les joueurs ont tout de suite pensé à juste titre que Doomfist serait le vingt-cinquième héros d’Overwatch. Jeff Kaplan et son équipe avait réussi leur coup, mais gardaient le second dans leur manche.
En effet, aujourd’hui a été annoncé Doomfist, et sachez qu’il est déjà possible de le jouer sur les serveurs de test pour les joueurs PC. Il est catégorisé comme un personnage offensif, avec un fort potentiel au niveau de sa mobilité mais aussi un puissant combattant de front dans sa description officielle. De plus, son histoire le rattache très fortement à la Griffe, l’organisation terroriste ultime Némésis d’Overwatch.
Il sera capable de frapper le sol pour faire rebondir ses ennemis, mettre des uppercuts pour les faire s’envoler, et son passif lui permet d’acquérir des boucliers dès lors qu’il fait des dégâts aux ennemis. D’un point de vue contrôle de combat, il deviendra probablement un élément indispensable dans une équipe. Sa capacité ultime est une capacité de zone qui poussera les ennemis en infligeant des dégâts. En d’autres termes : on a hâte de voir ce que cela donnera dans les teamfights.
Et vous, avez-vous hâte de retrouver le terrible Poing-d’Enfer/Doomfist ? Il ne devrait pas tarder à être disponible pour les joueurs de PlayStation 4 et Xbox One, et pour les joueurs PC qui ne voudraient pas jouer sur serveurs de test. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent le tester en avant-première, nous vous renvoyons sur les PTR d’Overwatch.