Overwatch prend la direction du Japon pour sa nouvelle cinématique.
Blizzard continue d’étoffer l’univers de sa nouvelle licence Overwatch en dévoilant sa dernière cinématique. Après « Le Rappel », qui nous donnait plus d’informations sur l’origine de Winston et l’opposait à Faucheur, et « En vie », qui voyait s’affronter Fatale et Tracer sur fond d’assassinat politique, c’est au tour de Genji et Hanzo de prendre le devant de la scène dans « Deux dragons ».
Dans ce nouveau court, Hanzo infiltre la demeure de son ancien clan afin d’aller honorer la mémoire de son frère ; cependant, il semblerait qu’il ne soit pas seul…
Comme toujours, les équipes d’animation derrière les trailers de Blizzard font un boulot de très bonne qualité et délivrent une vidéo qui flatte les yeux. L’action est un peu moins flashy que dans la précédente vidéo « En vie » mais le focus ici est clairement la relation entre les deux personnages et la quête de rédemption d’Hanzo.
Les personnes qui ont déjà pu tester Overwatch en bêta fermée ou ouverte reconnaîtront le cadre de la cinématique : la carte en mode capture de points Hanamura.
Le prochain court-métrage a déjà fait l’objet d’un teaser et sera dédié au Soldat 76 (SPOILER ALERT : Jack Morrison, l’ex-leader d’Overwatch, officiellement décédé).
Le reste du lore continuera d’être distribué au compte-goutte via de courtes vidéos et des webcomics disponibles sur le site officiel du jeu.
Après une bêta ouverte au succès écrasant, Overwatch approche de sa date de sortie et sera disponible le 24 Mai 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.