Oninaki est le dernier jeu de Tokyo RPG Factory, un studio appartenant à Square Enix. Il s’agit du dernier jeu du développeur, après Lost Sphear en 2017 et I Am Setsuna en 2016. Square Enix a prévu de sortir Oninaki pour l’été 2019 sur Nintendo Switch et PlayStation 4 et PC via Steam.
Annoncé lors du Nintendo Direct du 13 février, Oninaki met les joueurs dans la peau de Kagachi, un Gardien du Voile. Les Gardiens travaillent pour sauver et protéger les âmes des Égarés, alors qu’ils se déplacent entre le monde vivant et l’Au-delà, le royaume des morts. Kagachi se bat à l’aide de l’âme des démons. Selon Square Enix, le rôle du joueur en tant que Kagachi consiste à rompre les liens qui unissent les Égarés à ce monde.
Contrairement aux prédécesseurs de Tokyo RPG Factory, le combat Oninaki est basé sur l’action en temps réel. Les jeux précédents du développeur utilisaient une version modifiée du système Active Time Battle (ATB) de Chrono Trigger. Ceci est utile, car chaque démon a ses propres armes et compétences et fournit différents rôles dans la bataille.
Square Enix a lancé plusieurs jeux de rôle de style rétro au cours des dernières années. Bravely Default et sa suite Bravely Second ont été comparés favorablement aux jeux Final Fantasy de jadis. L’année dernière, Octopath Traveler avec ses graphismes «HD-2D» et les titres Tokyo RPG Factory tels que I Am Setsuna et maintenant Oninaki. Dernier en date dans les jeux de rôle à plus petite échelle de Square Enix, Oninaki élimine le système de combat au tour par tour en faveur de l’action en temps réel de haut en bas.
Test Oninaki – Tokyo RPG Factory redressent-ils la barre ?
Danceteria
Test I Am Setsuna – Un vrai retour aux sources du RPG d’antan
Danceteria
Test Sea of Stars – Une nouvelle étoile est née
Poulet