Nvidia GeForce Experience : grosse refonte et ouverture de l’accès à la bêta.
Très connu des PCistes et notamment ceux possédants une ou plusieurs cartes graphiques Nvidia, le logiciel GeForce Experience va très prochainement recevoir une importante mise à jour.
Pour rappel Nvidia GeForce Experience propose à ses utilisateurs d’optimiser facilement leurs jeux en fonctions de leur configuration, de mettre à jour les pilotes, et de profiter du système « Shadow Play » qui permet d’enregistrer les parties de jeu. Le nouveau soft est donc désormais en phase de bêta en vue de l’arrivée de la prochaine version 3.0, qui aura pour principale conséquence la refonte totale du design.
Au chapitre des réjouissances, cette nouvelle version est, d’après Nvidia, encore mieux optimisée et utilise donc moins de ressources système, que ce soit au niveau du processeur qu’au niveau de la mémoire vive. Un gain en fluidité sera donc observable.
La refonte complète de l’application, passe, comme dit précédemment, par une toute nouvelle interface plus simple, minimaliste, plus intuitive donc. Deux parties bien distinctes composeront cette nouvelle interface, la première dédiée aux paramètres perso selon vos jeux, la seconde vous permettra d’accéder aux drivers et à divers outils proposé par la marque au caméléon.
Un overlay activable sur certains jeux fait également son apparition, ainsi qu’une nouvelle fonction de streaming 1080p en 60 ips qui devrait en ravir plus d’un. Enfin, un nouveau système de capture d’image dénommé « Share » voit le jour et hébergera automatiquement vos plus beaux screenshots sur imgur.com, pour un partage toujours plus rapide.
Au chapitre des inconvénients, on en notera un particulièrement agaçant. Pour accéder à cette nouvelle mouture de Nvidia GeForce Experience, vous devrez obligatoirement être connecté à un compte Nvidia ou Google. La raison est simple : vos données utilisateurs seront ainsi automatiquement sauvegardées dans le nuage (oui bon, le cloud ok).
Le logiciel est désormais en bêta, vous pouvez donc le télécharger sur le site officiel de Nvidia, attention toutefois, de petits bugs peuvent encore être présents. Pour ceux qui participeront à cette phase de bêta test, la société propose aux utilisateurs de participer à un concours pour tenter de gagner une GTX 1080 Founders Edition, ce qui est plutôt intéressant.
Dernière information, sachez que le logiciel est, et restera gratuit, ainsi que toutes ses fonctionnalités.