Les nouveaux titres publiés sur Switch ces derniers mois sont tellement rares que certains racontent avoir entendu de l’écho dans le calendrier des sorties de la petite Nintendo (parce qu’il est vide, vous voyez ?). Dans ces conditions, les annonces de développement de nouveaux jeux sont toujours les bienvenues, surtout quand elles concernent Mario en personne !
Malheureusement, il ne sera pas question du Super Mario canonique, mais du spin-off Mario Party, cette compilation de mini-jeux à partager entre amis. C’est le compte Twitter Nintendo Memories qui a repéré une publication du studio DCube, appelant à candidature pour le développement d’un nouveau titre.
Dans ce post, DCube rappelle son passé de développeur des jeux Mario Party sur Wii, 3DS, Wii U et jusqu’à la Switch avec un Super Mario Party qui nous avait plutôt convaincus à condition d’y jouer à plusieurs (mais c’est l’essence même du party game !). Il invite ensuite d’éventuels candidats à venir se joindre à lui pour développer le prochain jeu…
Bien entendu, on ne sait encore rien de ce titre, et probablement que DCube eux-mêmes ne savent pas grand-chose, s’ils n’en sont qu’à recruter leurs équipes… Mais en ces temps troubles où l’on doute parfois de l’avenir du catalogue Switch, savoir que des projets sont en route est plutôt rassurant.
Ce probable nouveau Mario Party vient ainsi allonger la liste des jeux Switch qu’on attend sans avoir la moindre fenêtre de sortie : Breath of the Wild 2, Bayonetta 3, Metroid Prime 4…
Super Mario 3D All-Stars – Le retour de la manette Gamecube
Team NG+
Test Super Mario Bros. 35 – Port de la moustache obligatoire
LD4K4
Test Paper Mario: The Origami King – Pas de quoi se plier en quatre
LD4K4