Les élections sont proches ; sortez vos flingues !
Vous vous souvenez peut-être de notre test de Not a Hero sur PC, ce jeu en pixel art 2D survitaminé dans lequel un lapin violet anthropomorphique, doué de parole et affichant des velléités politiques ambitieuses, vous accorde 22 jours pour débarrasser les différents quartiers de la ville (dont il brigue le poste de maire) des différents gangs qui la pourrissent, sans quoi il promet de détruire la cité de fond en comble, sans prendre la peine d’en évacuer les habitants au préalable. On sent bien, à la lecture de ce scénario, venir le jeu à la fois déjanté et énervé, et ce sont là deux adjectifs qui qualifient parfaitement Not a Hero.
Ceci étant dit, Not a Hero s’avère nettement moins bourrin qu’un Broforce, car ici, pas question de foncer tête baissée sous peine de se faire instantanément dézinguer par les opposants lourdement armés qui peuplent les différentes bâtisses à nettoyer. Les esquives, glissades et assassinats discrets seront de mise, ainsi qu’une utilisation intelligente des différents éléments de mobilier comme couverture. Le jeu s’apparente donc, si la référence vous parle, à une sorte de Vanquish en 2D façon 8-bits, comme évoqué dans nombre de reviews de Not a Hero.
Bref, pour en revenir à notre article, sachez que Not a Hero s’offrira prochainement un portage sur PlayStation 4, qui sera disponible à compter du 2 février prochain, et qui vous coûtera environ 13€.
Par contre, la mauvaise nouvelle qui vient un peu entacher cette annonce, c’est que le jeu, initialement prévu également sur Vita, a été purement et simplement annulé pour ce support. Dommage, son gameplay et son rendu technique se seraient parfaitement mariés avec la portable de Sony…