Oda Nobunaga veut conquérir l’Europe.
Fans d’Histoire japonaise vous connaissez sans doute Oda Nobunaga, pour les autres sachez qu’il s’agit d’un des personnages les plus importants et les plus connus de l’ère Sengoku (du XVème au XVIème siècle) qui a tout fait pour unifier le Japon. Il est toutefois décédé avant d’accomplir son rêve mais même aujourd’hui son nom reste célèbre. Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence tire son nom de ce célèbre personnage.
La licence des Nobunaga, développé par Koei Tecmo, débarque pour la première fois en Europe alors qu’elle existe depuis 30 ans (!) ce qui ne déplaira sans doute pas au amateurs de stratégie. Prévu pour le 4 septembre prochain sur PlayStation 4 en version boite mais également sur PC et PlayStation 3 en dématérialisé, Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence devra réussir le pari de séduire les férus de stratégie avec une histoire peu connue dans nos contrées.
Vous dirigerez ainsi un Daimyo (seigneur féodal) lors de l’ère Sengoku qui devra unifier une nation en guerre sous une seule et même bannière afin de devenir le premier Shogun. Pour y parvenir vous devrez maîtriser les trois clés du jeu. La Création tout d’abord dans laquelle vous devrez gérer et développer votre clan (routes, fermes…) ainsi que son économie. Par la suite, l’aspect Diplomatie vous permettra entre autres d’engager des espions, de tisser des relations avec d’autres clans mais également de marier vos officiers pour augmenter leur puissance et signer des traités. Enfin, l’aspect Guerre, primordial, vous propulsera au coeur du champ de bataille où vous devrez gérer vos troupes et jouer stratégiquement pour remporter la victoire.
Dans Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence vous aurez le choix d’incarner un personnage historique réel ou bien de créer de toutes pièces votre avatar. Les nombreuses options disponibles promettent un jeu riche et prenant pour tous les fans de stratégie.
Pour plus d’informations sur Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence n’hésitez pas à consulter son site officiel ou à suivre Koei Tecmo sur Twitter.