Faites vous rembourser votre No Man’s Sky chez Steam, Amazon & Sony.
Décidément, No Man’s Sky n’a pas fini de faire couler l’encre et de déchainer les passions des joueurs du monde entier. Après avoir constaté une chute drastique du nombre de joueur sur le dernier titre de Hello Games soumis à un tourbillon incessant de plaintes et de critiques négatives, certains revendeurs ont mis à disposition une offre exceptionnelle de remboursement. Ainsi, vous pouvez dès maintenant vous faire rembourser votre exemplaire de No Man’s Sky du côté de chez Amazon, de Sony et de Steam. Il suffirait de contacter directement votre revendeur. Nous l’avons pas fait et nous le ferons pas, comme atteste notre test de No Man’s Sky. Notez cependant que rien n’assure l’aboutissement de votre requête, les conditions de remboursement semblent floues. Certains sites indiquent que Steam ne fait pas attention à votre nombre d’heure de jeu, d’autres sites le confirment.
Comment expliquer ce retour de bâton ? Pourquoi No Man’s Sky se retrouve au centre de ce courant sans fin de contestations de joueurs ? Deux principales raisons expliquent cela. D’abord, nous avons tous les problèmes techniques qui persistent malgré les mises à jour. Le jeu plante, ralentit ou affiche des bugs visuels perturbant l’expérience de jeu. L’autre raison (et c’est certainement la plus importante) est les promesses non tenues. Au centre, un homme nommé Sean Murray, fondateur du jeu, qui avait réussi au fil des mois à créer un véritable engouement autour de son jeu, et malheureusement, toutes ses annonces n’ont pas été retenu dans la version finale du titre (pour cause de manque de temps ou de moyen financier). Son dernier tweet en dit long.
https://twitter.com/NoMansSky/status/766240055069474821
Et vous savez ce qu’il se passe quand on ne tient pas ses promesses dans le monde cruel du jeu vidéo ? On récolte la colère des joueurs. Un site nommé One Man’s Lie relayant tous les bugs et promesses non tenues a même vu le jour. Simple justice ou situation un peu exagérée pour le petit studio britannique, seul vous pouvez en décider. En attendant, n’hésitez pas à nous indiquer si vous comptez vous faire rembourser et si votre demande aboutit… ou non !