Le joueur 258100 a tenu à rendre son propre hommage à la cathédrale Notre-Dame.
Le début de semaine dernière fut marqué par une tragédie pour le peuple parisien, français et même mondial, puisque la célèbre et magnifique cathédrale Notre-Dame, faisant partie du patrimoine de l’humanité, s’est vue frapper et en partie détruite par un feu dévastateur probablement visible depuis l’univers de No Man’s Sky si on se réfère a ce qui va suivre.
Depuis, nombre de témoignages, hommages et dons ont émergé du monde entier et même la communauté de gamers s’est vue touché par cette terrible catastrophe. Ainsi, Ubisoft a offert Assassin’s Creed Unity gratuitement sur PC et fait un don pour aider à la reconstruction, alors que les joueurs et journalistes ont tous témoigné de leur attachement au monument en partageant souvenirs, vidéos et images liés à leur expérience in-game avec la cathédrale.
Il existe donc aussi des hommages plus créatifs de la part des joueurs, comme en témoigne celui de 258100 qui est ce que l’on pourrait appeler un constructeur sur le jeu No Man’s Sky. Habitué à bâtir de grands édifices, comme le château de Peach, ce dernier a décidé de littéralement bâtir la cathédrale Notre-Dame dans le jeu. Le résultat est juste bluffant et nous ne pouvons que tirer notre chapeau à l’artiste, car non seulement c’est réussi, mais en plus cela a dû lui prendre pas mal d’heures de son temps.
Pour information, il a utilisé le mod Blender sur PC et n’a fait – pour le moment – que la façade de la cathédrale, sachant qu’il y a tout de même près de 2000 pièces utilisées rien que pour cela. L’auteur précise qu’il a fait face à de nombreux tracas, et commis tout autant d’erreurs avant de réussir son oeuvre. Il a d’ailleurs créé un portfolio pour présenter sa recréation de la cathédrale Notre-Dame que nous vous invitons à consulter.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux