Nintendo a décidé de frapper très fort.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe une possibilité de passer des jeux pirates sur les consoles portables de Nintendo. Bête noire de tous les consoliers, cette piraterie fait perdre énormément d’argent à l’industrie du jeu vidéo. Sony, Microsoft et Nintendo se battent sans relâche à grands coups de mises à jour pour contrer cette guerre incessante. Le principe est bien rodé, les géants du jeu vidéo lancent une nouvelle mise à jour, les pirates la contournent en quelques jours, voire quelques heures.
Toutefois, Nintendo qui est l’un des plus touchés dans le domaine de la piraterie a réussi un nouveau coup d’éclat. Le premier remonte à 2013 lorsque Big N obtient des dédommagements relatifs à la vente de Linkers au pays du soleil levant.
Depuis peu, la firme nippone a réussi à cibler les pirates, en leurs bloquant de nombreuses options et applications sur leurs consoles portables, comment ? C’est un secret, Nintendo ne va sûrement pas lâcher le morceau. Donc si vous obtenez ce code erreur 002-0102, je vous invite fortement à prendre connaissance de ce texte, celui-ci est un résumé, de ce que Nintendo répond à ceux qui les contactent.
« Les utilisateurs de plusieurs pays ont obtenu l’erreur 002-0102, qui signifie normalement un problème de connectivité Internet. Cependant, après avoir contacté Nintendo, plusieurs utilisateurs indiquent qu’ils ne donnent aucune autre information en ce moment, et ne peuvent pas renverser la situation. À partir de maintenant, il n’y a pas de preuves solides que ce soit une interdiction de NNID. Les utilisateurs qui sont interdits peuvent encore entrer dans la boutique en ligne et acheter des jeux, et télécharger les mises à jour. La connexion en ligne des jeux ont été suspendu, tous comme leur liste d’amis, idem sur les applications demandant une connexion internet telle que la banque Pokémon, Youtube ou encore Netfix, le navigateur Web reste quand a lieu accessible. »
La piraterie dans le monde du jeu vidéo a toujours été présente, les hackers prennent les mises à jour comme des défis à relever, sans toutefois penser aux conséquences tarifaires des jeux. C’est fort dommage que la piraterie serve à certain et nuise à d’autres, chacun des deux camps devrait en apprendre de l’autre.