Nintendo fait toujours sensation.
Nous sommes enfin le 03 mars 2017, une date qui a été très attendue par de nombreuses personnes. Si telle une marmotte, vous avez passé les derniers mois au fond votre terrier coupé du monde, c’est aujourd’hui que la Wii U passe le flambeau à son successeur. Une page se tourne, les malheurs de la Wii U prennent fin. Accueillez comme il se doit la nouvelle Nintendo Switch.
Il aura fallu quasiment deux longues années avant de pouvoir mettre les mains sur ce qu’on a appelé pendant des mois la NX. La console est enfin là, prête à débuter une ère dans l’univers des jeux vidéo. La Nintendo Switch se démarque des autres consoles puisqu’elle n’ a pas choisi d’être une console de salon ou une console portable, elle fait les deux. En d’autres termes, c’est une console de salon à emmener partout. Ainsi, vous pouvez jouer à vos jeux préférés sur votre grand écran de télévision, mais si le cœur vous en dit, vous pouvez continuer votre partie au fond de votre couette, ou assis fièrement sur le trône, ou encore dans votre bureau à votre travail dans le dos de votre patron.
Afin de présenter comme il se doit la console, rien de mieux qu’un déballage maison, ou unboxing comme disent nos voisins outre-atlantique.
Et nous commençons par l’extérieur de la boîte contenant la fameuse console. Une boîte plutôt petite, ce qui est surprenant lorsqu’on la découvre. Rien à voir avec l’immense boîte de la Wii U ou encore des PlayStation 4 et Xbox One S. Les faces avant et arrière affichent la console, l’un en mode TV avec la station d’accueil et les Joy-Con installés sur le Grip, et l’autre en mode portable tout simplement. Sur les côtés, des illustrations ou des informations sur le contenu.
Nous ouvrons enfin la boîte. Il y a deux étages. Le premier contient tout bonnement la console Nintendo Switch et ses deux Joy-Con, ici bleu et rouge néon. Dans le second compartiment se loge l’essentiel pour faire fonctionner la machine, le câble HDMI et l’adaptateur secteur. N’oublions pas la tonne de paperasse… Ha non cette fois le manuel et tout petit et ne fait que quelques pages. La nature en est soulagée.
Le déballage est toujours un moment vibrant pour un joueur, surtout lorsqu’il s’agit d’une nouvelle console. La Nintendo Switch ne fait pas exception, c’est avec beaucoup d’émotions que l’on sort le bébé de son berceau. L’unboxing est terminé, je vous laisse avec ces deux dernières images. Vous pouvez aussi découvrir l’unboxing de l’édition collector de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.