Nouvel écueil technique pour la Nintendo Switch qui se déformerait après de trop nombreuses heures en mode « dock ».
Un mois après sa sortie, et après la polémique des écrans rayés par le dock, sans oublier celle des Joy-Cons défectueux (heureusement résolue depuis), la Nintendo Switch fait encore parler d’elle, et malheureusement, c’est une fois de plus en de mauvais termes puisqu’il semblerait qu’un nouveau problème technique vienne entacher la réputation de petite dernière de chez Big N.
En effet, de nombreux posts sur les forums de NeoGAF et Reddit indiquent que plusieurs utilisateurs de la console hybride auraient récemment été confrontés à un souci pour le moins inquiétant : la tablette se mettrait à plier légèrement lors de longues sessions en mode dock, une déformation qui serait due à une surchauffe excessive de la console lorsqu’elle est utilisée pour jouer sur un téléviseur. Certains joueurs rapportent même que cela s’appliquerait également aux Joy-Cons.
D’après un utilisateur de Reddit, c’est à la suite d’une longue session d’une cinquantaine d’heures sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild qu’il aurait remarqué l’improbable courbure qui se formait sur la console, qu’il a bien évidemment immortalisée en image. Une phénomène qu’il attribue à la chaleur dégagée par la Switch durant ces longues période de jeu sur écran fixe. D’autres utilisateurs ont abondé dans son sens, photos à l’appui, révélant que le phénomène était réel, et pas nécessairement lié à une utilisation sédentaire de la console.
Si ce nouveau défaut de fabrication est pour le moins fâcheux, il convient néanmoins de relativiser : il n’impliquerait qu’un nombre minime de consoles, d’autres joueurs abondant dans ce sens, en affirmant n’avoir pas constaté de problèmes même après une centaine d’heures passées en mode dock, et dans un environnement assez chaud.
Si Nintendo n’a fait aucune déclaration officielle concernant ce problème, les utilisateurs de la console ayant fait remonter le défaut au service après-vente du constructeur se sont vus pris en charge immédiatement.
Espérons qu’il ne s’agira en définitive que de quelques cas isolés !