Nintendo offre une séance de muscu à son Nintendo Switch Online juste avant la sortie de Super Mario Maker 2.
On va pas se mentir, l’offre internet de Nintendo, même si peu coûteuse, n’est pas vraiment excitante. Pour 12€ par an, hormis la possibilité de jouer à certains jeux sur internet (Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou Super Smash Bros. Ultimate par exemple) et de bénéficier de jeux NES gratuitement ou de Tetris 99, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et alors que la liste des jeux disposant de modes en ligne va bientôt s’allonger (Super Mario Maker 2 par exemple), il était temps que Big N rende son Nintendo Switch Online plus sexy.
Et c’est justement ce que l’éditeur a fait ! Effectivement, Nintendo a offert une séance de bodybuilding à son service sous la forme d’une nouvelle offre. Cette dernière permet pour 99,99€ de s’acheter 2 bons à échanger contre 2 titres issus de son catalogue (contenant également des offres partenaires). Bien entendu, cette promotion ne concerne que les abonnés. En d’autres termes, pour l’achat de ces bons, il vous sera possible de vous saisir de 2 jeux à prix réduit. Par exemple, si vous décidiez d’acquérir The Legend of Zelda: Breath of the Wild (70€ sur l’eShop) et Yoshi’s Crafted World (60€), vous économiseriez 30€ environ. Une offre assez intéressante mais encore que…
Oui, elle n’est malheureusement pas parfaite. En effet, la liste des jeux sujets à cette offre contient de nombreux titres déjà bien moins coûteux en commerce. Citons par exemple Bayonetta 2 (50€) ou Dragon Quest Builders (40€ en commerce) qui rendent l’usage de cette promotion pour le moins… limité. Forcément puisque vous achèteriez donc des jeux dont le prix est bien moindre ailleurs. L’avantage : ces bons peuvent être échangés contre des jeux à venir (donc Fire Emblem: Three Houses ou Astral Chain).
Donc, bon plan ? Oui et non, il faut le reconnaître. Imaginons que certains utilisateurs y trouveront leurs comptes mais il est difficile de recommander l’abonnement que pour cette raison. Ce plan vous donne-t’il envie de vous abonner ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.