La mise à jour 4.0.0 de la Nintendo Switch en détail.
Nintendo vient de publier la mise à jour 4.0.0 pour la Nintendo Switch qui permet la capture vidéo (pour certains jeux), le transfert de profils d’utilisateur et la sauvegarde des données sur une nouvelle console.
La fonctionnalité de capture vidéo ne prend en charge que quatre jeux pour l’instant. À partir d’aujourd’hui, cette fonctionnalité est donc compatible avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2. Super Mario Odyssey sera compatible dès sa sortie le 27 octobre.
Pour capturer une vidéo sur l’un des jeux compatibles, il faut maintenir enfoncé le bouton de capture d’écran dédié de la console. La capture vidéo ne prend en charge que les 30 dernières secondes de jeu, qui seront sauvegardées dans l’album de la console. À partir de là, les clips peuvent être découpés à votre guise et partagés sur Facebook et Twitter.
Bien que la capacité de transférer des profils d’utilisateurs et de sauvegarder des données sur une nouvelle console satisfassent certains utilisateurs, le processus est une migration unidirectionnelle permanente des données de l’utilisateur. Une fois le processus terminé, les informations de l’utilisateur, les données de sauvegarde associées et le logiciel acheté avec le compte d’utilisateur transféré ne seront plus disponibles sur la console source. C’est donc exactement le même principe que sur les Nintendo 3DS. Cela ne permet pas de sauvegarder de manière préventive un jeu, ni de récupérer un profil et ses fichiers sauvegardés sur deux consoles.
Parmi les autres améliorations apportées avec la mise à jour 4.0.0, il y a quelques nouvelles icônes de profil de Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild ainsi qu’un support pour pré-acheter certains jeux sur la vitrine de la boutique Nintendo eShop de la Nintendo Switch.