Le nouveau président de Nintendo, ayant pris office en juin dernier, exprime la vision de l’éditeur sur l’Esport.
Vous êtes un gros fan de Nintendo, vous avez passé de nombreuses heures à peaufiner vos stratégie dans Splatoon 2, ARMS, Super Smash Bros. Ultimate ou encore Mario Kart 8 Deluxe ? Mais plus encore vous souhaitez faire carrière dans l’Esport en profitant de votre passion pour l’éditeur ? La nouvelle qui va suivre pourrait vous faire déchanter.
En effet, Nintendo en la personne de son président a évoqué le sujet au cours d’une interview consacrée aux confrères de chez Kyoto News. Interrogé sur la vision de l’éditeur quant aux multiples événements Esport organisés l’an dernier, Shuntaro Furukawa a fait court en dévoilant qu’il n’est nullement question d’organiser des compétitions dans l’optique d’amasser des gros lots sous la forme de belles liasses de billets ou de gros chèques.
Bien au contraire puisque l’éditeur profite avant tout de ces événements pour faire de la communication autour de ses licences tour en amusant les fans en manque de frisson. Il s’agit donc de prendre l’événement plus comme un moyen de se défouler avec des inconnus et de tester son Skill que de venir rouster des gens et de repartir en Bentley.
Déçus ? Ne le soyez pas ! Puisqu’au final ce choix se dessine dans la trajectoire économique établie par Nintendo ces dernières années. En effet, rappelez vous que lors de sa titularisation, Shuntaro Furukawa exprimait déjà dans son premier interview son intérêt de placarder ses licences devant le plus de yeux possibles afin d’augmenter leur visibilité auprès du grand public (des mots également tenus par son prédécesseur).
Qu’en pensez-vous ? La politique de Nintendo en matière d’Esport a-t-elle des chances de tenir face à des éditeurs prêts à mettre de l’argent en masse ? Une scène gaming sérieuse peut-elle s’installer afin de faire rêver de futurs joueurs en quête de gloire ? Partagez vos avis ci-dessous !