Un nouveau kit appartenant à la série Nintendo Labo va permettre aux joueurs Switch de s’essayer à la réalité virtuelle sur la nomade.
C’était forcément une question de temps, Nintendo a mis à jour son site et présente à présent le nouveau kit Nintendo Labo. Retrouvez le dans les sources au bas de la page.
Nous l’évoquions déjà il y a quelques semaines, c’est désormais officiel ! Nintendo fait son entrée dans le monde de la réalité virtuelle et ce pas de géant pour le constructeur se produira très très bientôt. Effectivement, dans un peu plus d’un mois, Big N sortira dans nos rayons le 4ème pack de construction du Nintendo Labo qui permettra aux joueurs de la Switch, enfants ou grands enfants, de profiter de la réalité virtuelle avec leurs consoles et de s’en amuser. Voici ce que nous savons à présent.
Intitulé VR Kit (oui, c’est plutôt original, n’est-ce pas ?), ce 4ème effort dans la lignée des Nintendo Labo permettra, toujours par le biais de constructions en carton de s’essayer à la réalité virtuelle avec la console hybride (même si elle n’est plus vraiment hybride avec ce soft-ci).
Le kit sera disponible sous 2 formes. La première, le Starter Set, est une introduction aux possibilités offertes par ce mode de jeu sur la Switch et comprendra le casque et une sorte d’arme à feu appelée Blaster à utiliser dans un soft dans lequel on repousse une invasion extraterrestre. Il sera proposé au tarif de 40$ (sur le sol américain quoi même si la conversion devrait être classique 1$=1€). Le deuxième pack qui proposera l’intégralité des différentes expériences sera lui proposé au tarif de 80$. Il comprendra 4 autres Toy-Con (le nom des modules en carton censés accueillir vos Joy-Con) et dont vous retrouverez les différentes formes ci-dessous.
Il est à noter pour ceux voulant dans un premier temps privilégier le pack basique que les joueurs américains disposeront de la possibilité d’étoffer leur expérience de jeu en achetant des packs à 20$/unité pour acquérir les divers autres modules en les achetant sur le Nintendo Store sur internet.
Notons que jusqu’à présent, l’information provient de la branche américaine du géant nippon et que ni Nintendo of Europe, ni Nintendo France n’a confirmé l’arrivée de ces packs sous nos latitudes (ce qui n’est pas surprenant vu l’heure à laquelle l’information est tombée). Comptez sur nous pour mettre à jour cette information dès qu’une branche européenne de Big N confirmera l’arrivée de ce kit spécial sur le vieux continent. Le 4ème kit de construction Nintendo Labo sortira le 12 avril de cette année.
Nintendo Labo
Nintendo
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »