Parlons lumière avec les développeurs de Ni no Kuni II: L’Avènement d’un Nouveau Royaume.
Nous avons eu l’occasion de mettre la main en avant-première sur Ni no Kuni II: l’Avènement d’un Nouveau Royaume lors de la Paris Games Week, et force est de constater que ce premier saut dans le monde du petit roi Evan nous a plus que séduits. Suite de Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste, le titre délaisse le jeune Oliver pour nous conter l’histoire d’un petit roi déchu qui doit reconquérir son royaume. Si le premier épisode pouvait compter sur la patte graphique des studios Ghibli, Level-5 est seul maître à bord de cet opus, qui nous embarque dans un monde coloré et magique.
Dans une vidéo dévoilée par Bandai Namco, Nobuyuki Yanai, le directeur artistique du jeu, nous parle du travail effectué par les équipes de Level-5 sur l’éclairage du titre. La lumière est un élément primordial de toute discipline artistique reposant sur l’image. Afin de renforcer l’aspect dessin animé du jeu tout en donnant un aspect organique aux graphismes, les développeurs ont effectué un travail de titan sur la lumière et les ombres portées. Le rendu est naturel et il faut bien admettre que cela donne un cachet à la direction artistique du jeu. Contrairement à l’épisode précédent, pour lequel la lumière avait été rendue à la main, le travail d’éclairage de Ni no Kuni II: l’Avènement d’un Nouveau Royaume repose sur la puissance de la machine. Nul doute que le travail des développeurs en a été facilité et que le gain de temps fut conséquent.
Longue vie au roi Evan ! Prosternez-vous petits gougnafiers ! Ni no Kuni II: l’Avènement d’un Nouveau Royaume se prépare à faire une entrée royale sur nos PlayStation 4 et nos PC dès le 23 mars 2018. La grande aventure, c’est pour bientôt, et il nous tarde de nous y embarquer.