Amoureux de conduite arcade, bonne nouvelle, Need for Speed Heat vient d’être annoncé par Electronic Arts.
Dire que l’on s’y attendait serait encore très loin de la vérité tant on est habitué a voir débarqué quasiment chaque année un nouvel épisode de la saga Need for Speed. Sobrement intitulé Need for Speed Heat, il est la nouvelle entrée dans la franchise et est développé par le studio Ghost Games a qui l’on doit notamment l’épisode Payback de 2017.
Disons-le sans détour, Need for Speed Heat à la lourde tâche de redonner un peu de vie a une licence qui en a terriblement besoin, car se cherchant sans arrêt depuis de nombreuses années et ne parvenant pas à se trouver ou plutôt s’accomplir pleinement. L’épisode Payback en est d’ailleurs l’exemple parfait, jeu de course arcade sympathique au demeurant, mais qui manque de relief et d’intérêt finalement. On attend alors de Ghost Games un vent de renouveau, tout en s’appuyant sur de solides acquis.
Et c’est la direction que semble prendre cette nouvelle itération, avec un retour aux sources – depuis Most Wanted – et surtout un set-up, certes classique, mais très efficace. On y incarne un pilote en herbe dans la ville de Palm City – Miami en somme – qui entend devenir le meilleur pilote de la citée et du pays. Pour se faire, rien de tel que de disputer des courses clandestines de nuit dans les rues éclairées de la métropole pour faire monter sa réputation ou sa Rep dans le langage du jeu.
Mais pour y arriver, il faut bien évidemment posséder une cylindrée qui envoie du patté. Pour y parvenir, il suffit de gagner des courses officielles cette fois-ci ayant lieu de jour dans Palm City. Ceci apportant pièces, argents et tout ce qu’il faut pour acheter et améliorer sa ou ses voitures. Un véritable système de tunning est d’ailleurs incorporé au jeu, ce dernier semblant aussi poussé que dans les tout meilleurs épisodes dans ce domaine. Les développeurs promettent aussi un contenu bien plus conséquent avec de nombreuses activités et défis :
Nos fans nous ont clairement fait comprendre qu’ils voulaient plus de voitures, plus de possibilités de personnalisation et plus de défis. Nous avons tenu compte de toutes leurs demandes. Du style de votre personnage aux performances de votre voiture en passant par votre style de conduite, ce nouveau jeu nous permet de donner aux joueurs des outils qui leur permettront d’exprimer leur créativité.
Pour donner du lien à l’expérience et qu’elle ne se résume pas qu’à un simple monde ouvert automobile dans lequel on dispute des courses, Ghost Games a bien entendu scénarisé son jeu et même si on ne s’attend à rien, on espère quelque chose évitant au maximum les clichés, même si de ce côté là et au vu du trailer cela parait perdu d’avance. Au moins espère-t-on ne plus subir les éternelles histoires de flic infiltré.
En parlant de la police, qui dit Need for Speed dit forcément courses-poursuites endiablées contre les forces de l’ordre. Pas grand-chose n’a filtré sur ce point, tout juste pouvons-nous supposer que les flics feront partie intégrante du jeu. Nul doute néanmoins que nos joutes motorisées contre les porteurs du badge seront épiques et fun.
De plus, pour ce qui est des différentes éditions, sachez que si vous précommandez Need for Speed Heat en version standard vous obtiendrez une Mitsubishi Evolution X K.S Edition bien évidement dans le jeu. Alors que si vous faites de même avec l’édition Deluxe trois voitures en plus – soit le contenu de la K.S Edition – avec les BMW i8 Coupe, Mercedes C63 AMG Coupe et Chevrolet Corvette Grand Sport. Aussi vous vous verrez offrir un accès à des vêtements unique à cette édition et des bonus en cash et en Réputation. Notons par ailleurs que 10% seront offerts aux joueurs précommandant Heat depuis Payback.
Enfin, Need for Speed Heat est annoncé pour le 8 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC et en voici le trailer d’annonce.
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Need for Speed Heat.