Le nouvel opus de 2K Games fait aujourd’hui parler de lui grâce à la progression de ses ventes : la licence ne cesse en effet de voir son succès grandir d’année en année.
Récemment plus que salué par la critique, 2K 13 semble plus que jamais faire connaître son heure de gloire à la franchise. En effet, après avoir reçu des notes plus qu’élogieuses de la part de la presse vidéoludique -IGN lui a attribué un 9/10-, le « soft » se montre clairement à la hauteur des espérances de ses créateurs. Ainsi, à la même époque, l’opus 2013 de NBA 2K a enregistré des ventes supérieures à plus de 49% par rapport au précédent épisode. Au passage, le nombre d’utilisateurs à également doublé par rapport à l’année dernière!
Autant de réjouissances pour 2K, qui confirme que le soin apporté à chaque opus s’avère payant, comme en témoigne Jason Argent, vice-président marketing chez 2K Sports:
« Nos premiers chiffres de vente prouvent que nos efforts continus pour améliorer cette franchise vers de nouveaux sommets sont les bons . Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à nos fans pour qui nous améliorons sans cesse notre jeu – année après année – et c’est exactement ce que nous avons fait avec NBA 2K13. »
Bref, de quoi réfléchir en attendant la sortie prochaine du titre sur Wii le 19 octobre et Wii U aux alentours du 30 novembre!
Source : 2K Sports
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
En 2005, Shinji Mikami révolutionnait la série d’horreur, déjà classique, en proposant un Resident Evil…
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile