Après le succès de l’incontournable de The Last Of us, qui a d’ailleurs raflé dix prix lors de la DICE Awards 2014, le studio Naughty Dog ne sait pas vraiment ce que lui réserve l’avenir. C’est à travers une interview avec un confrère que le directeur créatif de la firme se lâche sur ses projets. Aurons-nous la chance de voir un portage de son célèbre jeu de survie post-apocalyptique sur la next génération ou nous reverse-t-il d’autres surprises ?
Afin de répondre au mieux à ces questions, voici la déclarions de Neil Druckmann,
« Nous venons juste de terminer Left Behind et Bruce Straley, le game director, et moi avons travaillé sur le jeu depuis quatre ans maintenant. Donc, il est temps de faire une pause et de recharger les batteries. »
« Nous avons commencé à réfléchir sur quelques éléments. Pour être franc, certains de ces éléments sont des idées pour une suite, et d’autres pour une toute nouvelle licence. Nous avons passé les dernières semaines à réfléchir sur une nouvelle licence.
Nous devons encore franchir quelques étapes et voir… C’est un peu comme ça que nous avons abordé Left Behind. Pouvons-nous raconter une histoire qui vaut la peine d’être racontée et qui ne se répète pas ? Et si nous ne pouvons pas, où pouvons-nous trouver l’inspiration – quelle est la chose qui va nous remettre en question et pousser la narration de ce média encore plus loin ? »
Et pour le fameux portage ?
« Nous avons des ressources limitées et la question est de savoir où concentrer ces ressources. Il s’agit pour nous de pouvoir sentir où se situe la demande, et dans quoi notre temps de travail serait le mieux investi. »
Voilà qui en dit long, enfin presque. Et vous qu’attendez-vous de Naughty Dog ?
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