Une star à l’égo surdimensionné fait son apparition !
Depuis l’annonce de sa sortie, Mortal Kombat XI est attendu de pied ferme par les fans. Et NetherRealms ne cesse de faire languir d’impatience sa communauté en annonçant toujours plus de contenu, à intervalle régulier pour maintenir la hype.
Le 7ème art va donc avoir sa place dans le jeu avec Johnny Cage, l’acteur vaniteux et brutal, qui fait son retour pour mettre des patates de forain en prenant le melon. Et le personnage revient avec ses coups signatures comme son jet de boule d’énergie ou son double flash-kick, lui offrant un bon jeu de zoning et de punish. Johnny semble également posséder un contre grâce à son mouvement de mime, peut flasher son adversaire à distance avec son appareil photo et peut même mettre une choppe imbloquable de l’autre bout de l’écran grâce à l’appel d’un « assist » qui vient maintenir le personnage adverse le temps de prendre un combo.
Toujours aussi sarcastique, le personnage a gagné en maturité d’après NetherRealms. Mais son égo sans égal le rattrape très vite, et même s’il se bat pour sauver la Terre tel un vrai héro de cinéma, Cage ne laissera personne penser que ce n’est pas lui le meilleur. Étant très apprécié pas les fans de la licence, son retour va faire, sans aucun doute, plaisir à la communauté.
Mortal Kombat XI sera disponible à partir du 23 avril 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Il est d’ores et déjà possible de précommander le jeu, ce qui permet de débloquer le personnage jouable Shao Khan pour la sortie. La précommande sur PS4 et Xbox One peut s’accompagner chez certains revendeurs d’un accès à la bêta du 23 Mars prochain.
Très attendu, le jeu fait grandement parler de lui depuis quelques mois, et risque de faire exploser le compteur de ventes lors de sa sortie. D’autant plus si NetherRealms continue d’étoffer régulièrement le contenu jusqu’à la sortie, ce qui a pour effet de garder les joueurs dans l’attente et de créer une ambiance de hype autour du titre.