Préparez vos fatalités, Mortal Kombat 11 c’est pour l’année prochaine.
L’une des grosses surprises des Games Awards nous est venue de Ed Boon, co-créateur de Mortal Kombat, puisque le monsieur en personne était présent sur place pour annoncer via un trailer cinématique le prochain épisode de la licence, Mortal Kombat 11. C’est donc via une somptueuse bande-annonce voyant Scorpion et Raiden s’affronter dans un décor enneigé que ce nouvel opus s’annonce. On y suit le combat rageur et très sanglant des combattants qui se livrent bataille jusqu’à ce que mort s’en suivent, avec une petite surprise en fin de combat. Sans qu’on en sache bien plus, deux annonces ont tout de même été faites en fin de trailer, dont une dévoilant carrément la date de sortie du jeu.
La première concerne un event communautaire calé au 17 janvier prochain et destiné a révélé réellement le jeu, avec du gameplay, ainsi que des informations sur le contenu à venir dans ce Mortal kombat 11. La deuxième concerne donc la date de sortie du jeu qui se voit caler au 23 avril 2019 dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Voilà pour ce qui sont des informations disponibles sur Mortal Kombat 11, gageons au vu du trailer que le scénario débutera quelque temps après les événements du dixième épisode. Rappelons que ce dernier mettait en scène une toute nouvelle génération de combattant avec Cassie Cage, fille de Sonia et Johnny, Jacqueline Briggs, fille de Jax, ainsi que Kung Jin, cousin de Kung Lao.
On espère que MK 11 nous réservera aussi quelques surprises et que le scénario franchement pas mal continuera de s’étoffer. Nous espérons aussi bien entendu toujours plus de X-Ray, de Fatalities et de sang, car c’est bien là la marque de fabrique de la licence, même si côté contenu et gameplay on a vraiment pas à se plaindre depuis Mortal Kombat 9.