Les dragons de Monster Hunter World détrônent les zombies de Resident Evil au titre de « jeu le mieux vendu de Capcom ».
Monster Hunter est une franchise lancée depuis près de 15 ans déjà au Japon et après un succès des plus timides en ce qui concerne les premières versions (en tous cas, en occident), son statut a définitivement changé avec le dernier titre à avoir quitté l’écurie. Monster Hunter World, sorti ce 26 janvier sur PlayStation 4 et Xbox One, a connu un démarrage des plus fous et maintenant, les résultats se montrent largement au-delà des attentes de Capcom puisque le titre a franchi les 7,5 millions d’unités vendues et en même temps, c’est bien mérité tant le titre a su se renouveler (découvrez notre test ici). Il devient d’ailleurs le jeu le plus vendu de Capcom, détrônant Resident Evil 5 (dont les ventes ont atteint 5,5 millions d’unités si on ne compte pas les rééditions). Ce résultat prouve que d’une certaine manière, Capcom, en plus d’avoir bien programmé sa publicité quand le titre est sorti, a eu le nez fin puisque Monster Hunter World propose pour la première fois à tous d’entendre même du français dans leurs parties. Le défi de transformer la franchise en succès populaire international a donc bien été relevé et la mayonnaise à l’oeuf de wyverne prend bien comme le montrent les tops des ventes hebdomadaires, où le titre truste toujours le top 5.
En revanche, on peut dorénavant s’attendre à une évolution de la franchise pour les prochaines itérations qui pourraient bien se mettre à proposer du contenu payant afin de s’étoffer et de compléter les revenus de Capcom. Ayant raté le coche des DLC et des season pass pour cet épisode, les prochaines aventures des chasseurs sur de nouveaux continents pourraient pour la première fois proposer du contenu payant, que ce soient des armures et armes spéciales ou des quêtes supplémentaires pour continuer à bien rager. A voir si Capcom cédera aux sirènes de l’argent facile dans l’avenir avec Monster Hunter.
Bref, en ce qui concerne Monster Hunter World jusque là, il est à noter qu’une poignée de nouveaux monstres gratuits est censée arrivée petit à petit pour palier à un des seuls défauts du titre : son manque de contenu. Le premier sera le Deviljho qui viendra baver sur nos armures au printemps. Il est également à préciser qu’une version PC est prévue pour la fin d’année et sort en décalage pour que les armes soient bien lustrées et laisser aux plantes le temps de pousser dans ces jungles luxuriantes remplies de monstres à déboîter.