Hasbro et Nintendo nous proposent de faire la course sur tables avec Monopoly Gamer : Mario Kart.
S’il y a bien quelque chose qui bouleverse le petit cœur de votre rédacteur préféré (ne brisez pas mes espoirs s’il vous plaît), c’est l’univers onirique de Mario Kart. Et il est vrai que cette série iconique qui se joue des tailles et des décors a de quoi faire rêver. C’est pour ça que j’aime particulièrement le niveau de Ribbon Road dans Mario Kart 8 Deluxe. Plutôt que de nous proposer jungle et décors urbains, ce dernier nous propose d’imaginer Mario et sa clique foncer dans un décor de chambre d’enfant, comme maintenu par des petites mains joueuses. Et il n’y a rien de mieux que d’imaginer le monde avec cette vision quand on aborde le sujet d’aujourd’hui à savoir Monopoly Gamer : Mario Kart.
En effet, Hasbro, compagnie propriétaire de la licence de jeu de société Monopoly, et Nintendo se sont associés pour nous proposer une version incluant un titre proche de nos cœurs pour dépoussiérer un concept vieux comme le monde (non sans rire, le premier Monopoly date de 1935, vous le saviez ?). Monopoly Gamer : Mario Kart vous propose de faire la course tout en achetant les circuits les plus célèbres de la franchise mais avec des pièces au lieu des billets. Ruinez vos adversaires à coup de bananes et utilisez les compétences relatives à chacun des personnages tout en cherchant à rejoindre la ligne d’arrivée en premier.
Quatre personnages sont disponibles dès la sortie du carton qui n’est autre que le quatuor de Super Mario Bros 2. Si vous en souhaitez d’autres, des packs sont également proposés incluant le personnage et sa carte de compétence. Six sont disponibles au tarif de 4€ chacun, en plus des 30€ pour le jeu (ce qui reste moins cher qu’un tour en Kart dans Tokyo grimé en nos personnages préférés).
Pour retrouver le loisir de Mario Kart à plusieurs dans votre salon et sans télé (comme pendant les soirs d’orage), vous pouvez toujours vous offrir Monopoly Gamer : Mario Kart. Nous vous laissons voir Ribbon Road, la course que nous évoquions plus tôt.