Quand Miyamoto prend la parole, cela donne ça
Il est très bavard en ce moment M. Shigeru Miyamoto, entre l’interview donnée à l’agence Associated Press et a nos confrères de ABC, les joueurs français font le plein d’informations sur le futur de Nintendo. Comment Miyamoto voit-il l’avenir de la marque ? Que peut-il nous dire sur les Amiibo, Zelda Wii U et Star Fox ? Voici les temps forts (est intéressants) de ses différentes interviews.
Commençons par l’avenir de la marque :
« Depuis que nous avons créé Mario, les gens l’ont comparé à Mickey Mouse. J’ai toujours dit que Mickey Mouse a évolué en même temps que l’arrivée de la nouvelle évolution de l’animation. Vous avez pu voir Mickey Mouse à chaque étape. Depuis le début, j’ai toujours voulu que Mario soit ce genre de personnage dans le monde numérique de sorte qu’à chaque évolution numérique, il soit là pour introduire la nouvelle ère.Je me dis que lorsque nous commercialiserons la prochaine console, vous pourrez peut-être vous attendre à voir Mario jouer un nouveau rôle ou apparaître dans un nouveau jeu. »
Enchainons sur les Amiibo.
« Nous ne faisons pas de promesses sur certaines figurines, la conception des « amiibo« fait qu’il peut exister des figurines spécifiques pour certains jeux en particulier. D’autres titres peuvent tirer parti de certains « amiibo« anciens que les développeurs veulent rendre compatibles avec leur jeu.À l’avenir, nous avons l’option, si certain « amiibo« ne sont plus disponibles en magasin, de sortir un « amiibo« sous forme de carte avec les mêmes fonctionnalités. »
C’est au tour de Zelda Wii U.
« L’une des principales choses que nous voulions faire était de revenir au concept original des jeux « Zelda » avec un monde ouvert et le concevoir en gardant cette ligne directrice en tête. C’est vraiment la direction qu’a prise l’équipe. Cette fois-ci, nous avons repris le cheval de Link, Epona, son arc et ses flèches, mais ce que nous avons décidé est vraiment amusant, c’est la capacité de marcher librement dans ce monde et de choisir ce que vous voulez faire et comment vous voulez l’explorer. Je ne peux pas trop en parler, mais l’une des choses sur lesquelles nous travaillons concerne la manière dont vous jouez, le monde changera et sera affecté par les choix que vous ferez. »
Finissons par Star Fox.
« J’aime créer des mécaniques de jeu plus que d’écrire des histoires. Celle-ci ne devrait pas être très différente des derniers jeux « Star Fox », mais le gameplay donnera un ressenti très différent en raison du système des deux écrans de la Wii U avec le GamePad et la Télé. Cela procurera une manière de jouer très amusante et unique. »
Voilà qui est dit, espérons que nous aurons quelques visuels prochainement, afin d’illustrer ces quelques propos.
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