Dust: An Elysian Tail s’ouvre à un plus grand public sur iOS
Comme nous vous le signalions en octobre dernier, le très coloré et enchanteur Dust: An Elysian Tail gratifiait les possesseurs d’appareils iOS de ses charmes incontestables, après avoir délecté plus d’un consoleux depuis sa parution en 2012. Le jeu n’était pas sans évoquer des titres tels que Muramasa ou Odin Sphere (dont le remake HD est attendu pour le mois de juin), de par son ambiance ainsi que son gameplay.
Dust: An Elysian Tail vient tout juste de recevoir une grosse mise à jour, salvatrice pour un certain nombre d’amoureux de ce jeu. Outre quelques corrections minimes de stabilité et autres détails techniques, cette mise à jour s’axe principalement sur deux éléments, que nous vous détaillons dès à présent.
Si les amateurs de gaming mobile vous affirmeront n’avoir aucun problème avec le contrôle tactile qui le caractérise, certains joueurs y sont néanmoins toujours réfractaires, à plus forte raison lorsqu’il est question d’un portage de jeu console qu’on avait apprécié manier avec un pad en bonne et due forme sur ce support. De ce fait, même si Dust: An Elysian Tail bénéficie bien évidemment, dans sa version mobile, d’une jouabilité expressément travaillée pour le tactile, et de très bonne facture qui plus est, sachez que la mise à jour fraîchement parue ouvre le jeu aux contrôles via gamepad, ce qui ravira les récalcitrants. La gamme de pads destinés aux appareils iOS s’étend de plus en plus, et ceux recherchant un confort type console pour jouer sur leur mobile ou leur iPad ont déjà probablement fait leur choix parmi tous ses outils. Précisons quand même que seuls les pads munis de deux sticks sont pris en charge par Dust.
Deuxième correction, et non des moindres : Dust: An Elysian Tail est désormais accessible aux appareils les moins récents. Vous vous souviendrez, si vous aviez lu notre article à la parution mobile du jeu, que ce dernier, somme toute assez massif, crashait en outre complètement si l’on tentait de le lancer sur un appareil n’affichant que 512 Mo de RAM, comme l’iPhone 4S pour n’en citer qu’un (vu que j’en avais personnellement fait les frais avec mon téléphone), le rendant proprement injouable. C’est désormais chose réglée, et je peux enfin profiter de ce très beau titre sur mon antiquité…
Ha, et aussi : le jeu est désormais sous-titré en Français…
Si vous voulez en apprendre plus sur le jeu (dispo sur le store d’Apple pour 5.99€), vous pouvez toujours visiter son site, ou encore vous repaître du test effectué par notre camarade sur la version PlayStation 4.