Ubisoft cherche encore à s’imposer sur mobile avec Might & Magic: Elemental Guardians.
Might & Magic: Elemental Guardians permet au joueur de créer son héros, issu d’une école de magie, avant de partir en quête de créatures à faire combattre à ses côtés (cela rappelle quelque chose non ? Pokémon ?), le tout avec un gameplay au tour par tour digne des premiers noms de la série. Comme il est de coutume et comme le nom le suggère (Elemental Guardians), une logique de rapport de force élémentaire est de mise et dicte l’efficacité des attaques, qui emploient soit le feu, l’eau, l’air ou la terre.
Ubisoft semble proposer un panel de 400 créatures, rien que ça ! Avec la possibilité de faire évoluer la plupart de celles-ci (toute ressemblances avec un autre jeu serait purement fortuite une fois encore). Les unités peuvent en plus être équipées d’objets appelés « glyphes mystiques » afin de relever tous les défis. Des événements sont bien sûr proposés pour collecter des ressources afin améliorer plus ou moins vite son équipe parfaite. En plus de proposer du solo, les joueurs les plus avancés et désireux de faire valoir leur suprématie auront la possibilité d’affronter d’autres joueurs et de prétendre au haut du classement dans l’arène.
Nul besoin de dire que ce titre tente de faire de l’ombre à Summoners War, avec un gameplay fort ressemblant mais dans un univers bien plus ancien. Il s’agit bien là aussi d’un free-to-play mais il sera possible aux joueurs les plus impatients de mettre de l’argent, jusqu’à une somme de 109,99€. Après plusieurs semaines d’accès anticipé, ce jeu est disponible depuis le 31 mai dernier sur iOS et sur Android, à voir maintenant ce qu’il adviendra de la licence et de ce jeu dans les mois à venir.