L’enseigne Micromania-Zing n’est aucunement menacée de fermeture malgré les problèmes financiers de Gamestop.
On le sait depuis quelque temps, le leader mondial de la distribution de jeux vidéo GameStop, aussi propriétaire de Micromania-Zing, est dans la tourmente suite à l’échec des négociations visant à lui trouver un repreneur. Déjà bien amoché par l’évolution du marché actuel, avec pour cause la montée en puissance du dématérialisé et des services de streaming, il devenait urgent pour les dirigeants de réagir, la société accusant un déficit de 816 millions de dollars aujourd’hui.
Malheureusement, depuis le 29 janvier, date à laquelle l’échec fut acté, GameStop a vu son cours boursier s’effondrer brutalement, à tel point que beaucoup suspectait la faillite prochaine du géant américain et par extension de toutes ses petites filiales, dont Micromania-Zing fait parti.
Pourtant, Laurent Bouchard, directeur général adjoint de Micromania-Zing, se veut rassurant et dément toutes fermetures prochaines de magasins dans un communiqué relayé hier par BFM Business.
L’annonce de GameStop, notre propriétaire, n’a pas d’incidence sur (nos) projets, ni sur la poursuite des activités de nos magasins Micromania-Zing, ni sur nos clients. Nous restons une entreprise rentable, concentrée sur l’investissement dans notre activité principale de jeux vidéo et de produits dérivés, et sur l’expérience de nos clients dans nos magasins.
Voilà pour ce qui est de sa déclaration. Il faut bien le reconnaître, Micromania-Zing est en bonne santé financière, ayant même vu son chiffre d’affaires grimpé assez drastiquement en 2018. Depuis quatre ans et la fusion avec la structure Zing dédiée à la vente de produits dérivés tournant autour du gamming, des séries TV, du manga et du comics ou plus globalement de la culture pop et geek en général, l’entreprise s’est redonné un second souffle et de nouvelles perspectives comme en témoigne Laurent Bouchard.
…(Zing) offre de nouvelles perspectives de développement et se traduit déjà par une augmentation significative des revenus des produits dérivés.
Micromania-Zing aujourd’hui, c’est près de 1500 employés répartis dans toute la France sur quelques 430 magasins.
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Après le désastreux épisode 2K20, la série de catch annuelle estampillée WWE made in 2K…
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle