Après un excellent premier épisode ayant fait le bonheur des possesseurs de Wii exclusivement, Epic Mickey : Le Retour des Héros revient cette-fois sur les trois principales consoles de salon du marché à savoir la PS3, la Xbox 360 et toujours la Wii. Disney Interactive n’est bien sûr pas passé à côté de l’occasion E3 2012 pour diffuser un nouveau trailer de son bébé…
Dans cette nouvelle quête, Mickey Mouse et Ostwald se retrouvent pour la seconde fois consécutive, mais cette fois dans le but de faire équipe, la hache de guerre ayant été enterrée depuis les évènements du premier opus. Ben oui, dans le monde de Disney, tout le monde peut être amis…Outre les pouvoirs connus de Mickey -duo peinture/diluant-, Ostwald apportera dans ses valises la maîtrise de l’électricité.
En termes de gameplay, chaque action entraînera des conséquences différentes, obligeant les joueurs à y réfléchir à deux fois avant de se lancer tête baissée dans une épreuve. Si la télécommande Wii -Wiimote pour les intimes- sera toujours de rigueur sur le hardware de Nintendo, les utilisateurs de PS3 pourront quant à eux sortir leur PS Move pour une meilleure immersion. Le système de détection de mouvements ayant fait ses preuves sur Wii, pas de raison que la formule soit changée sur PS3. Epic Mickey : Le Retour des héros est prévu pour l’automne 2012 sur PS3, Xbox 360 et Wii. Le soft est par ailleurs déjà disponible à la précommande, chez Amazon notamment.
Source : Disney Interactive
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux