Metro Exodus nous propose un Artyom bien équipé pour son escapade en terre sauvage.
On le sait, l’armement dans la franchise Metro a toujours été travaillé avec soin pour nous proposer quelque chose en adéquation avec l’univers créé par Dmitry Glukhovsky. On sait aussi que le côté survival de la saga impose des armes artisanales composées de bric-à-brac trouvés ici et là. L’important après tout c’est qu’elle reste meurtrière histoire de pouvoir se défendre contre les dangers qui peuplent cette Russie post-apocalyptique.
Metro Exodus entend perdurer cette tradition du flingue fabriqué en nous proposant un arsenal d’armes conséquent, tout en restant dans le ton de l’univers. 4A Games nous présente donc via un nouveau trailer les différentes classes de pétoires disponibles, ainsi que le système de personnalisation repensé pour ce Metro Exodus.
Il est en effet possible de modifier son arme directement sur le terrain, ce qui permet d’avoir en main un outil à la fois offensif, mais aussi tactique, car permettant de s’adapter à diverses situations. D’autre part, l’armement sera sensible à l’usure et devra être nettoyé et entretenu pour éviter tout risque de surchauffe et autres inconvénients durant une situation dangereuse.
Enfin, il s’agit là d’une première vidéo de présentation d’armes pour Metro Exodus, alors que l’on nous annonce que d’autres, dédiés aux quatre classes qui les composes suivront dans les prochaines semaines. On y découvrira plus en détail les forces et faiblesses de chacune d’elles, ainsi que les différentes combinaisons de personnalisation possibles que les joueurs auront à loisir de créer.
Rappelons que Metro Exodus sortira le 15 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi