Pour fêter les 30 ans du Blue Bomber, Capcom met les petits plats dans les grands et fait une diffusion spéciale.
Megaman, c’est quand même un des grands-pères du jeu vidéo. Alors qu’il s’apprête à souffler ses 30 bougies, c’est un bon moment pour récapituler ce que représente cette série. Avec une apparition sur près d’une trentaine de consoles, allant de la NES à nos consoles actuelles, en passant par les premiers PC et les consoles portables, Megaman c’est pas loin de 130 jeux incluant moult spin-off comme Megaman Legends, Megaman X et Megaman Zero, (…) pour un peu plus d’une trentaine de millions de copies vendues sur ces 30 dernières années (ça fait pas mal de chiffres « 30 » quand même dans cet article // chiffres ici si vous aimez vraiment beaucoup les chiffres et pas que le 30).
(N’hésitez pas à écouter cette chanson pendant la lecture de la suite de l’article – Crédits : Family Jules 7X- Megaman 2 Dr Wily stage 1 composé par Takashi Tateishi)
Sa genèse est simple, il s’agit d’un des premier jeu d’action plateforme « non linéaire » puisqu’il vous laisse le choix de l’ordre dans lequel vous allez affronter les niveaux. Dans la peau de Megaman, un robot créé pour aider les êtres humains dans leur tâches quotidiennes, vous devez mettre un terme aux agissements du Dr Wily, un scientifique qui rêve de prendre le contrôle du monde par le biais des robots. Armé de votre buster, vous choisissez qui va prendre une rouste en premier, comme dans un jeu de combat, dans le but d’améliorer votre arsenal afin d’aller écraser vos différents ennemis jusqu’à atteindre Wily et lui mettre la dérouillée qu’il mérite.
Timide ces dernières années alors qu’une réelle demande semble présente, en justifie le succès de Shovel Knight, Shantae et Mighty n°9 (dont le succès en Kickstarter a fait la chute médiatiquement, mais vous pouvez faire une idée de notre avis par City sur Xbox One), Capcom tente de raviver la flamme en annonçant un live-stream spécial sur leur chaîne Twitch. Il aura lieu demain soir à 19h sous nos latitudes, donc si vous n’êtes pas trop du genre à regarder « Chasseurs d’appart’ » parce que comme moi, Stéphane Plaza… ben ouais bof quoi… prenez rendez-vous avec Megaman sur le twitch de Capcom pour une diffusion spéciale. Qui sait ? Peut-être une surprise à la clé qui ne sera pas une énième compilation de son passé mais de quoi annoncer un futur plus radieux.